Tu as donc jusqu’à dimanche pour terminer le module Xiomi
Dans l’application mihome, page d’accueil tu as tout tes périphériques. clic sur la gateway, ensuite les « … » en haut à droite, puis « a propos » et pour finir « information de passerelle ». Tu verras toutes les informations de la passerelle tel que l’ID, la version, le wifi auquel elle est connectée etc.
Plus bas tu as la listes des devices qui sont connectés à la gateway, avec le modèle, le sid (appelé did) et le nom que tu lui a donné dans mihome.
La page device va être entièrement revue, c’est en discussion dans le topic “parlons de Gladys v4”, et effectivement ça sera le nom du device qui va être utilisé. Il y a peu de sens à utiliser le nom des devicesFeatures!
Je ne suis pas dispo toute la semaine, en tout cas aucun accès à un ordinateur. Je passerai surement de temps en temps sur le forum. Du coup le module n’avancera pas avant dimanche prochain
Si jamais vous voulez vous amusez à faire des évolutions allez y Si vous avez des devices que vous souhaitez introduire n’hésitez pas !
Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais le mail de @pierre-gilles m’interpelle suite a son passage chez @Hamtaro. Il nous dit que le but est de rendre tous les appareils Xiaomi compatibles. Est ce que la v3 en fera donc partie car je m’apprêtais à commander une v2 car j’ai fais l’erreur lors de ma 1ère commande.
Je suppose que tu parles du Gateway Xiaomi quand tu dis v3?
Je parlais de tous les périphériques Xiaomi Home. Pour le Gateway, tout dépend de si tu peux passer le Gateway en mode développeur ou pas. Si tu ne peux pas passer le Gateway en mode développeur, Gladys ne peut rien recevoir et on ne pourra jamais rien y faire
@Hamtaro: J’ai migré la documentation qu’avait fait piznel pour activer le mode développeur, je l’ai mise dans la documentation de Gladys 4 (il y aura un lien dans le service Xiaomi vers la section de la doc) =>
Dis moi si c’est complet à ton avis? Si oui je la traduirais en anglais
je viens de voir que le service Xiaomi est mergé, c’est top !
J’ai fais quelques tests et voici mes retours :
Dans la vue intégration, les devices qui ont déjà été ajoutés à Gladys apparaissent quand même dans " Xiaomi devices not in Gladys"
Les status des devices ne sont pas mises à jour automatiquement dans les vues dashboard et device, il faut passer par un coup de F5 pour avoir les nouvelles valeurs
Les infos du plug ne semblent pas remonter correctement (in uses toujours à 0 et power sans info)
Je n’ai pas encore de remonté des températures, mais faut peut-être un certains temps. De mémoire c’est ce que j’avais constaté dans la branche Xioami avant le merge (Edit : Je confirme, les températures commencent à arriver)
Sinon l’ajout des devices fonctionne bien, l’interface est intuitive, les features des devices sont bien reconnues.
Petite suggestion, est il possible d’avoir le nom des actions à la place des codes.
Par exemple à la place du 0 ou 1 du détecteur de porte avoir ouvert ou fermé.
De même pour le bouton, avoir simple clic, double clic, clic long.
Etc etc
Ça me paraît plus facilement interpretable
Qu’en dites vous ?