Dev module xiaomi v4

Tu as donc jusqu’à dimanche pour terminer le module Xiomi :rofl:

Dans l’application mihome, page d’accueil tu as tout tes périphériques. clic sur la gateway, ensuite les « … » en haut à droite, puis « a propos » et pour finir « information de passerelle ». Tu verras toutes les informations de la passerelle tel que l’ID, la version, le wifi auquel elle est connectée etc.
Plus bas tu as la listes des devices qui sont connectés à la gateway, avec le modèle, le sid (appelé did) et le nom que tu lui a donné dans mihome.

La page device va être entièrement revue, c’est en discussion dans le topic “parlons de Gladys v4”, et effectivement ça sera le nom du device qui va être utilisé. Il y a peu de sens à utiliser le nom des devicesFeatures!

Hello :slight_smile:

Je ne suis pas dispo toute la semaine, en tout cas aucun accès à un ordinateur. Je passerai surement de temps en temps sur le forum. Du coup le module n’avancera pas avant dimanche prochain :slight_smile:

Si jamais vous voulez vous amusez à faire des évolutions allez y :slight_smile: Si vous avez des devices que vous souhaitez introduire n’hésitez pas ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vous ! Je reviens sur le développement du module après une petite pause.

Comment trouver le SID d’un capteur en passant par l’application ?

Merci

Je te rep sur Slack avec une vidéo (Je préfère que ça reste entre nous avec tous les sid et tout…)

Sinon, pour les curieux, c’est juste en dessous du menu activé en tapotant la zone blanche des options pour activer le mode dev de la gateway xiaomi.

Salut une autre solution :

Merci :slight_smile: Mais je crois que c’est a peu près la même chose ! :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont testé le module, vous pouvez me faire un retour sur ce qu’il manque ?
Je souhaite rajouter pour ma part:

• Un maximum de capteurs permettant de récupérer leurs états
  • Le SID de chaque capteurs pour pouvoir l’ajouter

Je n’ai jamais testé le module de la V3 vous avez d’autres demandes ?

merci :slight_smile:

Salut à tous.

Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais le mail de @pierre-gilles m’interpelle suite a son passage chez @Hamtaro. Il nous dit que le but est de rendre tous les appareils Xiaomi compatibles. Est ce que la v3 en fera donc partie car je m’apprêtais à commander une v2 car j’ai fais l’erreur lors de ma 1ère commande.

Je suppose que tu parles du Gateway Xiaomi quand tu dis v3?

Je parlais de tous les périphériques Xiaomi Home. Pour le Gateway, tout dépend de si tu peux passer le Gateway en mode développeur ou pas. Si tu ne peux pas passer le Gateway en mode développeur, Gladys ne peut rien recevoir et on ne pourra jamais rien y faire :slight_smile:

Salut @pierre-gilles

Je parlais en effet de la gateway v3. Le mode developpeur existe bien sur la gateway v3.

Mais la mienne est compatible homekit je crois et je lis partout sur le forum que cela ne fonctionne pas avec.

Puis je la relier à gladys v3 et/ou v4 ?

Salut @jerome :slight_smile: La meilleure façon de le savoir est de tester! Je t’invite à tester dans Gladys 3 (ou dans Gladys 4 quand l’intégration sera dispo)

@Hamtaro: J’ai migré la documentation qu’avait fait piznel pour activer le mode développeur, je l’ai mise dans la documentation de Gladys 4 (il y aura un lien dans le service Xiaomi vers la section de la doc) =>

Dis moi si c’est complet à ton avis? Si oui je la traduirais en anglais

1 « J'aime »

Je me suis arrêté à la première phrase, j’ai eu un malaise en lisant… :stuck_out_tongue: #incompréhensible

Je regarde ça plus en détail dès que j’ai un peu de temps et au pire je te fais une PR avec des modifs. :wink:

1 « J'aime »

Je viens de regarder, effectivement je sais pas ce qui s’est passé quand Piznel a écrit la doc ^^

Salut,

je viens de voir que le service Xiaomi est mergé, c’est top !
J’ai fais quelques tests et voici mes retours :

• Dans la vue intégration, les devices qui ont déjà été ajoutés à Gladys apparaissent quand même dans " Xiaomi devices not in Gladys"
  • Les status des devices ne sont pas mises à jour automatiquement dans les vues dashboard et device, il faut passer par un coup de F5 pour avoir les nouvelles valeurs
  • Les infos du plug ne semblent pas remonter correctement (in uses toujours à 0 et power sans info)

Je n’ai pas encore de remonté des températures, mais faut peut-être un certains temps. De mémoire c’est ce que j’avais constaté dans la branche Xioami avant le merge (Edit : Je confirme, les températures commencent à arriver)

Sinon l’ajout des devices fonctionne bien, l’interface est intuitive, les features des devices sont bien reconnues.

Merci encore pour ce dev !

Yes ça c’est un petit oubli de ma part, on a référencé le pb ici:

Ca c’est pas encore développé, à faire :stuck_out_tongue: La vue « Device » n’est d’ailleurs pas développée du tout, c’est encore en plein chantier.

Ah? @Hamtaro tu as les mêmes soucis?

Merci pour tes retours!

Salut, quelques retours supplémentaires après une journée complète d’utilisation.

• températures, pression et humidité des sondes ok
  • informations du niveau de batterie ok
  • xiaomi bouton OK. Bonne détection du clic, double clic et clic long
  • motion détection semble OK
  • cube mode OK. Par contre pas d’info dans cube rotation, peut etre qu’il y a un mouvement spécial a faire que je n’ai pas trouvé.

Tout est donc OK pour moi sur mes équipements à l’exception du plug. :+1::tada:

1 « J'aime »

Petite suggestion, est il possible d’avoir le nom des actions à la place des codes.

Par exemple à la place du 0 ou 1 du détecteur de porte avoir ouvert ou fermé.
De même pour le bouton, avoir simple clic, double clic, clic long.
Etc etc

Ça me paraît plus facilement interpretable
Qu’en dites vous ?

Pas de soucis au niveau du plug pour moi.
Screenshot avec un déshumidificateur branché sur la prise :