Dev module xiaomi v4

Salut @link39,

Je compte m’acheter plusieurs interrupteurs et capteurs xiaomi, mais sans la gateway.

Tout ceux qui m’interessent sont supportés par le projet zigbee2mqtt.

Je voulais vérifier avec toi si tu as pu correctement utiliser Gladys avec tes interrupteurs notamment ?

Salut.

Je passe par le gateway xiaomi. Lors de mes derniers tests, la capteurs fonctionnaient mais pas les interrupteurs. Il manquait juste une petite fonction dans le code.

1 « J'aime »

Salut @link39

Le problème est-il résolu pour les interrupteurs ?

Merci

Yop !

Je ressors le topic afin d’aider un dev si besoin.
J’ai mes deux gateways à la maison avec des interrupteurs filaires (avec et sans neutre) à disposition pour enfin intégrer les fonctions de commande à Gladys. :wink:
Tout le matos est reconnu mais @pierre-gilles n’avait pas eu le temps de finir le code il me semble :wink:

Je rebondis sur le message de @Hamtaro, nous sommes à la recherche d’un développeur Xiaomi pour aider à finir cette intégration :slight_smile:

Pas besoin de compétence énorme pour aider, c’est juste du Node.js !

Hello,

Bon pas présent ces temps si juste pas de temps. Mais ca commence à se libérer :smiley:

Du coup je veux bien aider sur la partie xiaomi surtout que j’avais aidé sur le début du dev.

@Hamtaro J’installe tout je regarde et reviens vers toi pour te poser des questions afin d’intégrer tes équipements.

Hop on va passer directement ici.

Les informations que j’ai besoin sont stockés dans les logs de gladys. Normalement tu devrais voir apparaitre quelque chose comme:

Xiaomi device "${message.model}" not handled yet!

Avec bien sur le ${message.model} qui est le “model” de l’objet.

Tu peux faire un docker logs gladys 2>&1 | grep 'Xiaomi device' pour trouver l’information :slight_smile:

@damalgos j’ai éditer le grep car sur du docker logs c’est un peu spéciale :wink:

Yep tu as bien fait c’est un oubli ahah

Logs vides avec le grep :wink:

Oui du coup c’est logique, en fait c’est pris en charge ! Normalement en tout cas. Il faut configurer la clé gateway mais je connais pas trop cette partie

Bonjour,
Merci pour le travail que vous accomplissez. J’ai aussi une gateway paramétrée sur le serveur chinois, avec deux capteurs, un capteur" température" et l’autre, “capteur de présence”. Gladys les reconnait tous les trois . la température s’affiche bien sur le dashbord, j’ai intégré le sensor motion dans une scène, il fonctionne bien, la gateway s’affiche sur le dashboard, mais je n’ai aucune action dessus (On/Off, couleur). Est ce normal? où c’est parce que ce n’est pas développé?. je peux aider egalement, pour les tests si besoin .

Oui c’est normal, toute la partie commande sur des devices Xiaomi n’est pas codée.

Ah , merci pour la réponse, je vais patienter :slight_smile:

Bonjour,
tu peux suivre ce tuto : Xiaomi Home | Gladys Assistant pour ensuite voir tes appareils. Il te suffira ensuite d’associer chaque appareil détecté à une pièce de ta maison.

Bonne journée

tu as déjà lié tes capteurs avec l’application mobile xiaomi ? il faut que tes capteurs soit vu par ta gateway pour que gladys puisse les détecter par la suite

Quel mot de passe ?
Faut juste passer la gateway en mode développeur ( comme écrit dans la doc )

Quel est le modèle de ta gateway ?

@Hamtaro si tu passe par ici :slight_smile:

Effectivement, il y a confusion.
Le mot de passe servira uniquement quand le code des fonctions de commandes sera développé.
Sinon, tout se fait en lecture seule, juste en passant la gateway en mode developpeur.

Il faut juste s’assurer d’avoir une gateway Xiaomi compatible avec la librairie utilisée. Je me tiens plus trop à jour sur ça…

Vilain ! C’est toi le référent Xiaomi :smiley:

Quel matériel as-tu ?

Il faut attendre que des informations transites pour voir apparaitre les différents capteurs.