Dev module xiaomi v4

La Gateway est sur le même réseau que le pi ? Pas de répéteurs ? (Je sais que ça m’avait causé des soucis à un moment)

j’ai la gateway v3 aussi et j’ai eu aucun soucis en suivant le tutoriel :confused:
Peut-être que le problème vient du fait qu’il soit lié à un autre système et que son nombre de connexion soit donc limité ?
Vivement qu’on puisse se débarrasser de cette gateway avec le module zigbee !

Il faut que la gateway et gladys soit sur le même réseau Wifi, au moins local, pas besoin de connection internet. DOnc, impérativement, le raspberry (ou tout autre matériel qui héberge Gladys) doit être connecté à un réseau et la gateway Xiaomi au même.

Tu peux utiliser l’application Net Analyser pour voir ton réseau.
Tu seras si tout est sur le même réseau.

1 « J'aime »

Pour info j’ai installé la dernière version sur un environnement de développement de gladys et elle ne reconnait que ma gateway, aucun capteur alors que sur mon "vrai "gladys j’ai tout mes capteurs

la même version, juste sur un environnement de développement (macos), je me suis mal exprimé

@anode Comment as tu installé Gladys ? Via l’image Raspbian officielle ?

Si tu as installé Gladys manuellement, il faut nécessairement que ton Gladys soit installé via Docker en mode network=host.

ok c’est normal que ça ne fonctionne pas alors. Docker ne tourne que sous Linux (by design), pour le faire fonctionner sous MacOS et Windows, Docker fait tourner une VM Linux qui a son propre network isolé du réseau de ton ordinateur.

Pourquoi fais tu tourner Gladys sous windows ? Principalement pour tester ? L’installation sous windows / macos est vraiment “juste pour tester” ou pour aider au développement/débug, mais Gladys reste un produit principalement conçu pour tourner en production sur une machine linux (un Raspberry Pi, un Synology, un serveur à la maison).

1 « J'aime »

@pierre-gilles débarque et trouve une piste, voir la faille… Il est rageant ce petit… :stuck_out_tongue:

On peut tenter quelques chose

Dans ta commande de création du conteneur Gladys rajoute le bind suivant

-p 9898:9898

Ce port correspond au port UART de la passerelle xiaomi

Je penses qu’on se comprends pas. Comment as tu lancé Gladys ? plus précisément quelle commande as tu utilisé ? celle de la doc ?

Bonjour,
j’ai un problème avec la passerelle xiaomi j’ai réussi a me connecter une première fois dans une maison arrivé chez moi j’ai réinitialiser tout mais je ne peux plus entrer les informations de la passerelle (plus de page config )

Bonjoir,
Je viens de passer sous la v4. J etais en v3.
Ca change beaucoup et c est tres bien.
Au niveau integration Xiaomi je retrouve mes capteurs de temperatire humidite.
Je ne vois pas mes switch bouton simples. Est ce normal ?

Oui il n y’a que les capteurs de gérés

Est il prevu de completer la gamme xiaomi aqara ?

Bonjour,

Pour ma part mes interrupteurs double boutons sont bien remontés mais par contre le simple bouton que je viens d’acquérir ne remonte pas.

Etonnant, je ne comprends pas pk ?

Ce capteur est peut-être plus récent et pas géré le service Xiaomi :slight_smile:

Tu as les détails du capteur?

Personne ne travail dessus à ce que je sache. Si tu veux reprendre le dev tu es le bienvenue :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles

Le détails du capteur est le suivant : Interrupteur mural D1 no neutral

Avec la nouvelle version de xiaomi home difficile d’avoir plus d’éléments par contre.

Je viens de recevoir ma clé CC2531, je viens de finir l’installation. Par contre aucun appareils ne remontent pour le moment. J’ai pas d’antenne sur mon stick usb ???

Mais sinon mon switch est dans la liste des produits comptables xiaomi / zigbee2mqtt

A+

Je suppose que c’est celui là:

https://zigbee.blakadder.com/Xiaomi_QBKG11LM.html

Son ID Xiaomi c’est « lumi.ctrl_ln1.aq1 » / « lumi.ctrl_ln1 », et je te confirme qu’on ne le gère pas dans Gladys pour l’instant.

Pour le Zigbee2mqtt, tu peux peut-être en parler sur le topic Zigbee2Mqtt? Ici on parle de l’intégration Xiaomi hors Zigbee2mqtt :slight_smile:

Je ne suis pas beaucoup disponible avec la vie de famille. Je veux bien essayer de déjà mettre en place l’environnement de développement et ensuite reprendre le dev. Pour l’aide à la mise en place de l’environnement de développement, c’est sur un autre topic. Si j’ai des questions ça sera sur ce topic que je devrai les poser.