Développement Service 433 MHz

Bonjour à tous :slight_smile:

Y’aurait-il des volontaires pour porter le module de la v3 gérant le 433Mhz vers un service pour la v4 ?

Il y aura sûrement quelques modifications à faire, pour que ce soit plus facile pour l’utilisateur :

  • Ajouter un lien vers toutes les ressources à télécharger et installer dans l’Arduino + tuto
  • Mode Apprentissage : Permet d’écouter des instructions que Gladys devra reproduire
  • Mode Manuel : Comme la V3
  • Ajout d’une table des compatibilités qui permettrait par avance de savoir quel object fonctionne et comment, avec Gladys.

Qu’en pensez-vous ? :smiley:

C’est ce qu’il me semblait aussi :neutral_face:

Non le 433mhz n’est pas le zwave

1 « J'aime »

Une preuve de plus que je suis vraiment une bille :grin:

Salut,

Le zwave est un à protocole utilisant la fréquence 868mhz. Au même titre que le 433 il fonctionne en radio. Le zwave est bien plus complexe et sécurisé. Un article comparant les deux :
Vulgarisation du protocole domotique Z-Wave - Devotics

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis incapable de développer un module d’intégration du 433 MHz mais je suis preneur : Pierre Gilles a pu voir que chez moi il y a de quoi faire : prises, volets j’espère, contacteurs…
En attendant qu’une bonne âme compétente développe le module, j’ai câblé mon Nano avec un émetteur et un récepteur et validé leur fonctionnement en le connectant sur ordi : ça marche
Pour faire propre, j’ai imprimé en 3D un boitier pour cacher tout ça : si ça tente quelqu’un, j’ai les fichiers STL à disposition.
Ça ressemble à ça :




Merci d’avance aux développeurs

3 « J'aime »

Bonjour et bonne année à vous :smiley:

Pour ma part, étant donné que mon installation est principalement constituée de 433 MHz, le développement d’un tel service était mon objectif principal pour Gladys 4.

Si vous voulez suivre l’avancement, je vous invite à consulter le thread que je viens de créer à ce sujet.

Bonne journée :wink:

3 « J'aime »