Toujours dans l’optique d’avoir une croissance sur le projet, j’aimerais améliorer la documentation d’installation de Gladys, notamment pour les installations hors Raspberry Pi.
C’est tout bête, mais par exemple le tuto “installer gladys sur une freebox delta” ramène pas mal de traffic depuis Google:
Lorsque j’investiguais les problèmes CalDAV sur Synology j’ai utilisé Démo en direct de Synology, ça permet d’avoir une demo du logiciel qui gère le NAS directement dans son navigateur. Il n’y a pas tout mais je crois bien qu’il y a la possibilité d’installer des packages (dont docker) et de faire quelques manipulations. Si personne n’a de Syno, ça peut aider
Bon à savoir @bertrandda ! Après dans le cas de Gladys je crois que l’interface de Synology ne permet pas d’installer un container en network_mode=host (je sais plus exactement)
Mais en gros, je crois que malheureusement on est obligé de passer en CLI…
Je déterre le sujet pour valider que Docker via Synology compatible permet d’avoir un network_mode=host (c’est ce que j’ai) et que l’on peut maintenant créer un Projet avec du Docker Compose.
Après une petite recherche, je suis quasi sur que oui :
First of all, there is no /etc/timezone on Synology, instead you must map /etc/TZ to /etc/timezone.
/etc/localtime does exists and indeed needs to be mapped from /etc/localtime to /etc/localtime.
C’est bizarre car j’ai un 918+ et quand j’avais installé Gladys à l’époque, je n’ai jamais eu de pb avec la commande d’origine…
Après vérif, j’ai pris l’installation du Docker Compose et non du Synology NAS et tout fonctionnait parfaitement sans erreur, comme quoi quand on fait avec Docker, on fait avec Docker CQFD !