Documentation NAS Synology, besoin d'aide!

Salut à tous!

Toujours dans l’optique d’avoir une croissance sur le projet, j’aimerais améliorer la documentation d’installation de Gladys, notamment pour les installations hors Raspberry Pi.

C’est tout bête, mais par exemple le tuto “installer gladys sur une freebox delta” ramène pas mal de traffic depuis Google:

C’est tout simplement l’article le plus visité, sans aucuns pub, la puissance du SEO ^^

J’aimerais faire pareil avec un tutoriel d’installation sur un NAS Synology.

Il y a eu une tentative de PR ( Installation sur synology avec docker by Medarchi · Pull Request #41 · GladysAssistant/v4-website · GitHub ) , mais le créateur de la PR ne répondait pas et je n’ai pas pu la merger au final.

Du coup question pour les propriétaires de NAS Synology: est-ce que cette PR semble toujours d’actualité, et qu’est-ce qui manquerait pour la merge ?

Je peux faire les changements moi même si il faut, il faut juste me dire. Il y a les commentaires de @VonOx a prendre en compte déjà (cf. Installation sur synology avec docker by Medarchi · Pull Request #41 · GladysAssistant/v4-website · GitHub )

@VonOx Toi qui a du Synology tu peux sûrement m’aider :slight_smile:

Yes j’ai un syno mais pas compatible docker :grimacing:

1 « J'aime »

C’est vrai :smiley:

D’autres gens avec un Syno compatible Docker ?

Lorsque j’investiguais les problèmes CalDAV sur Synology j’ai utilisé Démo en direct de Synology, ça permet d’avoir une demo du logiciel qui gère le NAS directement dans son navigateur. Il n’y a pas tout mais je crois bien qu’il y a la possibilité d’installer des packages (dont docker) et de faire quelques manipulations. Si personne n’a de Syno, ça peut aider

1 « J'aime »

Bon à savoir @bertrandda ! Après dans le cas de Gladys je crois que l’interface de Synology ne permet pas d’installer un container en network_mode=host (je sais plus exactement)

Mais en gros, je crois que malheureusement on est obligé de passer en CLI…

A confirmer avec quelqu’un qui a un NAS Syno :slight_smile: