Je souhaite tester Gladys sur un Synology sous Docker, mais je ne crois pas avoir trouvé de tuto permettant de guider pour une installation simple sans ligne de commande d’une image directement téléchargée depuis Docker ?
L’ai-je raté ?
Merci pour votre aide
J’ai repris la doc mais ça sera pas pour tout de suite. Et le sans ligne de commande ça me semble ambitieux:
Syno ne donne pas accès à toutes les options docker, on ne peut pas binder des volumes systemes via l’interface.
Donc ceux qui souhaitent avoir un dongle zigbee/zwave/BLE etc… , sans ligne de commande c’est tout bonnement pas possible. ( sans parler des drivers ).
Syno docker ( via interface ) est une usine à gaz.
Je viens de regarder comment était foutu l’install homeassitant
L’install se fait via un package syno ( spk ) mais juste pour faciliter la création des conteneurs docker. C’est plutôt simple à faire. C’est peut être notre solution clé en main
Pas de soucis on s’était bien compris, ce que je voulais dire plus haut c’est que via le DSM c’est pas possible, ou plutôt en partie.
Pour l’instant on a juste un bout de doc mais tu dois exécuter 2 commandes en ssh.
Je vais me pencher sur le fait de fournir un package Synology tout prêt. Si ça te tente de contribuer en testant hésite pas à me le faire savoir. ( J’ai un synology qui ne prends pas en charge docker )
C’était à lancer depuis le Centre de paquets ou depuis Docker ?
J’ai choisi le Centre de paquets, aucun message d’erreurs, mais pour autant, il reste à l’état “Lancer”, même si je tente de le lancer.
re,
Hier, il me semble bien avoir lu dans le descriptif du package que Gladys s’appuyait sur le contenu du répertoire USB de hass.io pour lister les périphériques USB : les 2 produits sont-ils liés ?