Tuto dispo ? pour une installation sous Docker Synology sans ligne de commande

Bonjour,

Je souhaite tester Gladys sur un Synology sous Docker, mais je ne crois pas avoir trouvé de tuto permettant de guider pour une installation simple sans ligne de commande d’une image directement téléchargée depuis Docker ?
L’ai-je raté ?
Merci pour votre aide :wink:

Bienvenue sur le forum @RegisD !

Alors de mon côté je n’ai pas de Synology mais @VonOx saura sûrement t’aider :slight_smile:

On n’a pas encore de doc qui décrit le process le plus simple sur Synology mais c’est clairement quelque chose qu’on aimerait avoir dans la doc.

J’ai repris la doc mais ça sera pas pour tout de suite. Et le sans ligne de commande ça me semble ambitieux:

Syno ne donne pas accès à toutes les options docker, on ne peut pas binder des volumes systemes via l’interface.
Donc ceux qui souhaitent avoir un dongle zigbee/zwave/BLE etc… , sans ligne de commande c’est tout bonnement pas possible. ( sans parler des drivers ).

Syno docker ( via interface ) est une usine à gaz.

Pas facile de rendre la chose simple :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de regarder comment était foutu l’install homeassitant

L’install se fait via un package syno ( spk ) mais juste pour faciliter la création des conteneurs docker. C’est plutôt simple à faire. C’est peut être notre solution clé en main

https://github.com/SynoCommunity/spksrc/tree/master/spk/hassio

1 « J'aime »

Carrément ! C’est compliqué à mettre en place ou pas ?

Non ça va , l’avantage c’est qu’il n y’a pas grand chose à maintenir car derrière c’est du docker

1 « J'aime »

Merci d’avoir regardé ; quand je disais “sans ligne de commandes”, je pensais à un tuto de ce type (pour n’en citer qu’un parmi bcp) : AdGuard Home sur un NAS Synology (avec Docker) - Cachem

Pas de soucis on s’était bien compris, ce que je voulais dire plus haut c’est que via le DSM c’est pas possible, ou plutôt en partie.

Pour l’instant on a juste un bout de doc mais tu dois exécuter 2 commandes en ssh.

Je vais me pencher sur le fait de fournir un package Synology tout prêt. Si ça te tente de contribuer en testant hésite pas à me le faire savoir. ( J’ai un synology qui ne prends pas en charge docker )

1 « J'aime »

@RegisD Quel est ton modèle de NAS ?

Le NAS est un DS918+
Et relisant la précédente réponse, oui OK pour tester :wink:

J’ai fais un SPK que tu pourra télécharger et installer via le gestionnaire d’applications

Normalement le wizard te demande où tu souhaites stocker les données Gladys

https://www.dropbox.com/s/bkivemd51os0lc3/gladysassistant_noarch-all_20210321-1.spk?dl=1

C’est fait complétement à l’aveugle sans test donc sans garanties :slight_smile:

EDIT: Ah et j’ai oublié, Gladys sera normalement dispo sur le port 5080

Wouah ! J’essaie tout de suite !
Merci déjà

C’était à lancer depuis le Centre de paquets ou depuis Docker ?
J’ai choisi le Centre de paquets, aucun message d’erreurs, mais pour autant, il reste à l’état “Lancer”, même si je tente de le lancer.

Oui c’est ça depuis le Centre de paquets

Tu peux regarder sur Docker si tu as un conteneur “Gladys” ?

OK, non, aucun contener Gladys sous Docker.

Ok raté alors, je vais devoir y passer un peu plus de temps :slight_smile:

Désolé pour le faux espoir !

Mais c’est déjà super sympa d’avoir essayé :wink:
Je désinstalle, c’est mieux je pense ?

Oui tu peux désinstaller c’est pas bien grave, je vais me faire une VM synology pour tester ça sera plus simple

OK, ça marche.
Merci encore :wink:

re,
Hier, il me semble bien avoir lu dans le descriptif du package que Gladys s’appuyait sur le contenu du répertoire USB de hass.io pour lister les périphériques USB : les 2 produits sont-ils liés ?