Tuto dispo ? pour une installation sous Docker Synology sans ligne de commande

Pas du tout j’ai juste pas mis à jour les descriptions du package ( j’ai dupliqué le package Hass.io)

ok, c’était également une possibilité, confirmée :wink:

Bonjour,
Au final, je me suis lancé dans les lignes de commande (enfin surtout le copier-coller :wink: ) une fois m’être authentifié en ssh.
Lors de l’installation sous Docker, j’obtiens malheureusement cette erreur :
docker: Error response from daemon: Bind mount failed: ‘/var/lib/gladysassistant’ does not exists.
De retour dans Docker, je vois bien qu’un nouveau contener Gladys a été ajouté, mais évidemment vue l’erreur ci-dessus il est arrêté et ne se lance pas en manuel. Je l’ai déjà supprimé et réinstallé au moyen des consignes indiquées ici Docker | Gladys Assistant mais pas mieux.
Une bonne âme accepterait-elle de me guider ?
Merci bcp,
RégisD

En fait sur synology c’est particulier, il faut utiliser un dossier sur un de tes partages.

La doc pas encore officielle pour syno

1 « J'aime »

Un immense merci : contener lancé le temps d’un copier-coller !

2 « J'aime »

Salut @RegisD Je ne sais pas si Gladys répond à tes besoins et si tu es toujours avec nous :wink:

Si c’est le cas peux tu tester ce build ?
https://www.dropbox.com/s/ut118ivvylwosy2/gladysassistant_apollolake-6.2_20213003-1.spk?dl=1

J’ai fait un peu diférrement cette fois ci, un build spécial pour le DS918+ ( ApolloLake + DSM 6.2 )

Merci d’avance

Pour le moment (j’ai testé qq instants), l’intégration est on ne peut plus facile, mais inférieure en terme de catalogue versus Home Assistant, d’où qq hésitations.

Tester : ok ; dois-je faire qqch pour supprimer/désactiver l’instance actuelle avant de tester cette spk ?

C’est le but 1er :slight_smile: , content de le lire

Et oui, HA est un monstre en terme d’intégrations
Tu as quoi comme équipements qui ne sont pas encore supportés via Gladys ?

Si tu ne te sert pas de Gladys il est préférable de supprimer le conteneur que tu as créer il y’a 2 jours, tu dois pouvoir le faire via l’interface.
Tiens moi au courant.

spk installé via le centre de paquets, en lui spécifiant le dossier partagé docker puis le dossier d’installation utilisé lors de mon 1er essai (Gladys-v4 dans mon cas).
Aucun message d’erreur.
Cependant, Gladys ne se lance pas et refuse de se lancer depuis le centre de paquet où il apparait bien.
RAS côté Docker.
PS : bonne fête au fait, c’était lundi :wink:

Oui c’était la Sainte Glwadys :slight_smile:

Quand tu dis RAS côté docker, le conteneur est créé et fonctionnel ou alors il ny’a rien du tout ?

c’est ça : je ne vois aucun contener Gladys du côté du Docker.
Côté Centre de paquets, cela ressemble à cela :
image

OK merci pour le test je creuse. :sweat_smile:

Pour répondre à une précédente question, j’avais pensé aussi que Gladys était capable de me répondre, comme… Jarvis :wink:
Mais si je comprends bien : Gladys est plutôt capable de comprendre les demandes écrites (voire adressées oralement ?), pour les exécuter, sans toutefois y répondre oralement : c’est ça ?

Hello je voulais savoir où en étais tu @VonOx sur l’installation Gladys sous syno?

Status quo car mon syno n’est pas compatible docker, donc je suis complètement à l’aveugle pour générer un package.

Edit : tu parles de la doc ?

ça pourrait m’être interessant pour le coup (le mien l’est et sa m’intéresse de savoir comment faire un .spk qui crée des container pour d’autre projet :slight_smile: )

As tu de la doc a me conseiller ?
des travaux débutés ? etc

1 « J'aime »

Le repo syno community

Il y’a des packages qui exploite docker de souvenir j’étais parti du spk home-assistant

J’ai un fork avec le package gladys

1 « J'aime »

Tu penses que ça pourrait partir dans la doc officielle ? :slight_smile:

Je vois que pas mal de monde utilise ta doc « non officielle », le mieux ce serait que ce soit sur le site !

Je te dis ça aujourd’hui parce que j’ai un pote qui a voulu installer Gladys sur son Syno, il trouvait pas comment faire, et il a finit par trouver ce post sur ce forum après un peu de recherche, ça l’a débloqué :smiley:

1 « J'aime »

Ouai, mais c’est pas user friendly ( ssh obligatoire)

Je dois normalement bientôt récupérer un syno compatible docker, pour tester ça sera mieux.

1 « J'aime »

Oui mais bon dans tous les cas on aura besoin de ce tutoriel sur le site, pour tous les utilisateurs qui ont des Syno sans l’interface Docker non ?

On pourrait pas le mettre sur le site en l’état (la partie docker run), et mettre un message pour dire qu’on travaille sur une intégration Syno en one click ?