Liaison off Zigbee Synology

Bonjour, j’ai récemment décidé d’installer une instance Gladys sur mon NAS Synology pour stopper le pc qui fait tourner actuellement le tout.

J’ai suivi ce tuto pour l’installation de la clé Sonoff :

Je précise que mon dongle est un Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus qui fonctionne a merveille sur le pc actuel.

J’ai installé Gladys via Container Manager; et l’instance fonctionne sur mon port 8420.

Une fois que j’ai configuré mon integration Zigbee2mqtt, les services démarrent mais les liaisons restent off.

Ou puis-je chercher ? quoi regarder en premier ?

Merci

Salut @thekassmachine,

Est-ce que tu as vu ce tutoriel sur la documentation ?

Tu as lancé un container Gladys avec quels paramètres ?

Si tu veux voir les logs de Zigbee2mqtt, tu peux faire :

sudo docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

Pour le broker MQTT :

sudo docker logs gladys-z2m-mqtt

Oui j’ai installé via ce tuto avec les paramètres par défaut.

Je vais regarder aux logs demain alors

Je te conseille de prendre une Triggered Task et de mettre l’évènement à Démarrage afin que le script se relance à chaque redémarrage de ton Syno et pas à une heure ou jour donné.

J’avoue ne pas avoir le niveau requis pour comprendre mes logs… :confused:

Voilà l’état de mon service.

Zigbee2mqtt n’arrive pas à se connecter au dongle !

J’ai cherché un peu sur internet, et ça a l’air d’être sacrément compliqué les ports USB sur Synology DSM 7…

Il y avait ce sujet qui en parlait déjà en 2023 :

Qui avait comme lien ce sujet :

A mon avis il faut continuer d’explorer les forums, ça doit être un souci de driver, ou de configuration au niveau de ton Synology…

Mais là ce n’est pas un souci Gladys ni Zigbee2mqtt

Il n’y avait pas eu un problème avec le type de « protocole » dans la config z2m : ember au lieu de zstack ou un truc comme ça ? (je me trompe peut-être).

Sur mon syno, j’ai DSM 7.2 et j’avais installé une clé zwave qui était très bien reconnue (après le script plus haut) et mappée dans une VM, tout était fonctionnel. Il est vrai que je n’avais pas testé avec un container docker …

Ah oui je partais du principe qu’il avait bien sélectionné le bon modèle de clé Zigbee dans Gladys :grin: il faut vérifier si le modèle sélectionné est bien exactement le même (pour les Sonoff par exemple, attention aux variantes P et E)

@thekassmachine
comme le dit @pierre-gilles il y a sûrement un soucis de variante.
D’après le site de Sonoff, ton dongle est sur la variante E (ZBDongle-E) et non P comme tu l’as sur ta capture d’écran Gladys :

1 « J'aime »

Merci a tous, j’essaie d’avance sur le sujet cette semaine et je reviens vers vous au plus vite.
Encore merci d’avoir pris le temps d’y regarder

1 « J'aime »