Bonjour à tous
Je me pose quelques question sur la meilleure manière d’installer Gladys et Snips.
J’ai en ma possession un raspberry 3b+ et un serveur qui tourne sous unraid.
J’ai lu quelque part qu’il est conseillé d’installer Snips seul.
Du coup je me demande laquelle des configurations suivantes est la plus optimale :
Snips sur VM unraid avec Linux qemu
Gladys sur une autre VM unraid avec Linux qemu
utilisation du raspberry en tant que satellite (dans ce cas j’achète un zero et je garde le 3b+ pour faire du retro gaming)
Option 2
Snips et Gladys sur le raspberry
Option 3
Snips sur VM unraid
Gladys sur le raspberry
Option 4…
Si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneur !
j’avais pas mal galéré et du coup je m’étais penché sur des VM pour faire mes tests et @VonOx m’avait expliqué que du coup ça n’était pas vraiment fiable vu que l’architecture n’est pas la même (pas d’ARM pour les VM). Je ne connais pas Linux qemu donc je ne peux pas confirmer mes dires mais ça peut être important de le dire,donc voilà
Pourquoi qemu ? Parce que j’ai trouvé un tuto vidéo qui s’intitule " How to virtualise a Raspberry PI using qemu in linux and or unRAID" donc je trouvais ça parfait
Il faut que je test un peu tout ça. Je pense que je vais laisser gladys sur mon raspberry pour commencer. Je m’occuperai de snips plus tard, lorsque le module sera opérationnel
Pour gagner en performance il faudrait plutot que j’installe l’image docker directement sur Unraid qui permet de faire tourner des containers docker.
Je vais voir si j’arrive à installer Gladys sans trop galérer.
Je me demande juste, si je branche une zigate sur mon serveur, si ce périphérique sera reconnu par gladys.
Je deterre un vieux sujet car j’ai un serveur sous Unraid et j’aimerai pour le moment me passer de mon Rpi3 sur lequel tournait Gladys jusqu’à présent.
Est-ce que quelqu’un aurait fait tourner Gladys dans Unraid directement ? Si oui serait-il possible de me guider un peu ?
Le SQLITE_FILE_PATH, et les variables /var/run/docker.sock et /var/lib/gladysassistant, je ne sais pas à quoi je dois les faire correspondre…
J’ai l’habitude des trucs basiques du genre pointer un dossier /config, qui dans Unraid est chez moi dans /usr/appdata/gladys/