L’idée serait de pouvoir dupliquer une scène. ( utile quand on doit faire la même scène x fois )
Le plus serait lors de la copie de demander quel appareil doit être pris en compte.
exemple:
Une scène initiale qui signale une batterie faible pour un appareil X.
On duplique la scène et on précise que c’est pour un appareil Y ( attention je parle pas de personnaliser aussi le message envoyé si on utilise l’action « envoyer un message » )
analyse de la scène à copier et récupération des valeurs des variables “appareils”
une page qui affiche la valeur appareil par appareil de la scène copiée en premier dans une “select box”. Pour chaque “select box” le reste du choix sera du même type que l’appareil de la scène copiée.
L’utilisateur pourra donc changer ses appareils
Un bouton “sauvegarder” pour valider ses choix.
Pour cela il faut bien sûr que dans les propriétés des appareils que peut interroger gladys, que se trouve la propriété “type” d’appareil de renseigné et commune au même type d’appareil.
Je ne sais pas comment est codé une scène ( mode statique ( fichier texte brut ) ou dynamique ( via une base de données ) ) mais aussi comment sont référencés les appareils.
Je reconnais que çà peut faire une usine à gaz surtout si on est en mode statique.
Bonjour, je viens de faire une petite PR pour rajouter la duplication d’un scène. Lorsque l’on click sur le bouton copier, cela envoie vers une nouvelle page pour choisir le nouveau nom de la scene dupliqué.
Je viens de l’intégrer dans mon Gladys de PROD car j’y ai integré mes devices zwave et donc je dois créer les innombrables scenes pour gérer mes devices (pour toggle ON/OFF j’ai déjà besoin de 2 scenes et lorsque j’ai un interrupteur à 5 boutons . Ca “fonctionne” sauf que (et je ne pense pas que cela soit lié cette nouvelle fonctionnalité) mais lorsque l’on modifie un element par ex. l’appareil associé d’une action “Contrôler un appareil”, le champ valeur change automatiquement. De même, lorsque l’on modifie un trigger “Changement d’état de l’appareil”, la condition reste, la valeur reste également mais lors de la sauvegarde, j’ai une erreur car on envoie “null” dans la requete.
Merci @Romuald_Pochet pour ton retour,
Je vais essayer de le reproduire de mon coté voir si je n’ai rien cassé. Est ce que ton problème apparait sur toutes les scenes ou seulement celle que tu as dupliqué ?
J’ai essayé de le reproduire mais n’ayant pas beaucoup de matériels connecté sur mon instance de dev ( je reset souvent la base des données pour avoir une instance propre). Je n’ai rien trouvé. Je te conseil plutôt de faire un bug sur le github
I just tested your PR, (struck-through = not tested) :
On trigger :
Device state change
Scheduled trigger
At each sunrise
At each sunset
Return home
Leaving home
Home is empty
Home is no longer empty
User enters the zone
User leaves the zone
A calendar event occurs
On action :
Turn on the light (keeping the same one and editing it),
Turn off the lights (keeping the same one and editing it),
Turn on the plugs (keeping the same one and editing it),
Turn off the plugs (keeping the same one and editing it),
Wait,
Send a message (keeping the same one and editing it),
Retrieve the last state (keeping the same one and editing it),
Continue only if (keeping the same one and editing it),
User seen at home (keeping the same one and editing it),
User left the home (keeping the same one and editing it),
Check presence (keeping the same one and editing it),
Make an HTTP request,
Time condition,
Start the scene (keeping the same one and editing it),
If the home is empty (keeping the same home and editing it),
If the home is not empty (keeping the same home and editing it),
Control a device (keeping the same one and editing it),
Condition on a calendar event,
I can’t reproduce @Romuald_Pochet’s case on « Control a device » (well, if you change the device the value does indeed fall back but that’s part of the base scene construction) but if I save immediately it works and if I put back the previous value (e.g. switch to On), likewise it saves correctly.
Note: If it’s possible to change the icon that would be perfect. Even though in most cases it won’t be the case, there are use cases where it can be useful ^^
Quick follow-up on this topic — if anyone drops by here, development is no longer active and we are therefore looking for someone to take over development
The PR above was a good start, the work can be picked up again; you just need to address the various comments/feedback left on the PR.
@pierre-gilles: I’ve done the rebase and the changes on the PR but I can’t reopen it.
Could you check on your end if you can do it ?
Otherwise I’ll have to create a new one