Dupliquer un bloc d'actions

Suite à l’implémentation de l’excellente fonctionnalité Si Alors Sinon :heart_eyes:, je suis en train de recréer une nouvelle scène qui me reprend 7 scènes pour la mise à jour du coût du tarif Tempo dans Gladys.
Et je m’aperçois que pour chaque bloc Si Alors Sinon, j’ai les mêmes actions/choses à refaire.
Je vois bien un bouton dupliquer comme ci-dessous pour accélérer la création d’actions répétitives :

Le bloc dupliqué sera immédiatement situé après le bloc à dupliquer.
En utilisant cette fonction, ça pourrait (peut-être) répondre à la demande de @StephaneB :

Je pars toujours du principe que je préfère toujours supprimer des éléments en trop que devoir recréer plusieurs fois les mêmes.

Qu’en pensez-vous ?

Hello tout le monde,
personne n’est intéressé par cette foncitonnalité ?

Hello,

Je suis également intéressé de mon côté :slight_smile:
Par contre j’ai atteint la limite de vote :grin:

1 « J'aime »

J’ai fait du tri dans mes votes pour pouvoir en remettre un ici. Mais c’est dur de choisir :wink:

Par contre, @mutmut , dans ta maquette tu as aussi mis un bouton ‹ dupliquer › sur le bloc des conditions, alors que ce bloc est forcément unique. Je pense qu’il faut le retirer.

Et par ailleurs ton titre indique ‹ dupliquer une action ou un bloc d’actions ›. Mais dans la maquette, tu n’as mis le bouton dupliquer que sur des blocs (blocs de premier niveau ou blocs imbriqués dans un si…alors…sinon). Il faut peut-être modifier le titre pour effectivement ne mentionner que la duplication de blocs entiers, non ?

Et si tu veux effectivement aller jusqu’à dupliquer des actions (à l’intérieur d’un bloc), ça serait alors logique de pouvoir dupliquer aussi les conditions (à l’intérieur de la section de conditions d’un si…alors…sinon). Mais perso ça me semblerait moins utile, et un peu lourd dans l’interface d’avoir des boutons de duplication partout, donc je limiterais l’usage aux blocs d’actions.

Effectivement dupliquer toutes les actions n’est pas le besoin premier car on peut facilement en recréer une et faire du copy/paste de texte si besoin.
C’est pour ça que j’ai mis un dupliquer uniquement sur l’action Condition Si Alors Sinon (car c’est bien une action au sens Gladys si je ne me trompe pas).

Mon but est d’avoir un dupliquer pour les blocs qui peuvent avoir beaucoup d’actions, et sur Condition Si Alors Sinon qui peut aussi avoir beaucoup d’actions.

Et bien non, dans mon tuto ce « bloc » (action?) n’est pas unique car j’en mets 6 à la suite dans 5 identiques.

Si on ne duplique que les blocs d’actions et que l’on a une action Condition Si Alors Sinon dedans, alors cela va impliquer :

• soit de garder tous les blocs séparés (et qui se lanceront obligatoirement en série),
  • soit on bouge ensuite les Condition Si Alors Sinon vers le premier bloc d’actions (pour avoir une exécution en parallèle comme je le souhaite dans mon cas).

Je dirais que la seconde possibilité est un moindre mal sachant que l’on n’a pas à refaire toutes les actions. Je préfère toujours supprimer des choses en plus que de devoir recréer à chaque fois les mêmes choses.

Tu as raison, je retire donc action de mon titre pour ne laisser que la duplication des blocs d’actions (et donc sous-blocs d’actions ?).

@StephaneB tu garderais la duplication sur le bloc 2. mais aussi sur le 2.1.A.1. et 2.1.A.2. ? ou seulement le bloc 2 ? (on enlève sur Condition Si Alors Sinon)