[Scène] "Tant que", pouvoir faire des boucles contrôlées

Discuté ici : Associer un bouton +/- au slider de couleur ou luminosité - #16 par lmilcent

Description

Permettre dans une scène, de répéter une action jusqu’à un ou plusieurs critères.

Exemple

Permettre en appuyant sur un bouton d’augmenter la luminosité d’une ampoule pas à pas.

Tant que : action = « brightness_move_up » et luminosité < 100
Alors :

• Luminosité = luminosité + 10
  • Attendre 200ms

je relance cette demande car c’est exactement ce qu’il me faut pour mes boutons ikea

Comme c’est la fonctionnalité la plus demandée, j’ai lancé Fable 5 dessus !

Sa proposition :

Image Docker :

ghcr.io/gladysassistant/gladys-preview:claude-scenes-controlled-loops-sceu7j

La PR :

Qu’en pensez-vous ?

J’ai pas regardé la PR mais est-ce que le cas « la condition n’est jamais remplie » est gérée ? Pour ne pas avoir des scènes zombies

Il y a un nombre maximum d’itération qui est défini par l’utilisateur (on le voit sur le screenshot d’ailleurs!)

Super que tu lances ce devt là :+1:

Je suggère de remonter le paramètre ‹ nombre max d’iterations › en haut de la structure, pour qu’il ne se retrouve pas trop loin si le bloc ‹ répéter › est un peu long…

Excellent retour !

Corrigé :

très bien : mais je vois que dans les conditions de déclenchement il y a le « OU », mais il faudrait surtout le « ET » (ex : appui sur un bouton plus ET luminosité < 100%)

Pour faire des « ET » il suffit simplement d’ajouter une condition !

Effectivement, je viens de découvrir qu’on pouvait faire des ET sur les conditions ! Merci
Faudrait l’indiquer clairement dans la doc !

Très bon retour, j’améliore le bloc :

Parfait : là au moins c’est très clair et on ne peut pas ne pas le voir !