Echec de restauration

Bonjour

J’installe Gladys sur Ubuntu Server (VM de Proxmo)
L’installation est OK et j’accède bien à Gladys. J’ai voulu faire une restauration mais elle a échoué avec le message : « La restauration de votre backup a échoué. Êtes-vous sûr que votre clé de sauvegarde est la même que celle utilisée par Gladys.. »
J’ai vérifié le N° clé de sauvegarde est le même que celle de l’instance qui tourne.
Par contre à la première connexion j’avais crée un utilisateur provisoire (tmp) que j’ai supprimé. La restauration ayant échoué, j’ai supprimé le container docker gladys et je l’ai recréé mais la connexion ne s’est pas présentée comme une première connexion. Les clé de l’instance recrées ne sont pas les mêmes que celle qui tourne.
Merci d’avance

Salut @Francis66 :slight_smile:

Si la restauration a échoué à cause d’une clé de restauration qui n’était pas bonne, tu es encore probablement sur l’installation avec ton compte temporaire.

Si tu veux totalement écraser cette installation, stopper et recréer le conteneur n’est pas suffisant, il faut supprimer les données sur le disque également.

Si tu veux totalement supprimer les données Gladys, tout est stocké dans :

/var/lib/gladysassistant

Pour tout supprimer et repartir de zéro, tu peux exécuter la commande suivante.

:warning: ATTENTION, cela va totalement supprimer tout ce que tu as en local lié à cette instance Gladys, y compris les données Zigbee2mqtt, MQTT, etc…

Stopper Gladys :

sudo docker stop gladys
sudo docker rm gladys

Vider le dossier Gladys :

sudo rm -rf /var/lib/gladysassistant

Ensuite, tu peux réinstaller Gladys et normalement tu repartiras de zéro :slight_smile:

N’hésite pas si tu as des questions !