Erreur nom utilisateur

Bonjour, lors d’une tentative de restauration de la sauvegarde GladysPlus, la sauvegarde a échoué en raison d’une erreur sur le nom d’utilisateur. J’ai sans doute commis une erreur, car le nom de l’utilisateur dans la nouvelle installation est temp-user au lieu du nom que j’utilise habituellement. Ce nom est bloqué et ne peut être changé dans l’installation locale. Est ce qu’il existe une solution pour remettre de l’ordre dans la configuration ?
Merci

Salut @Tsnet ! :slight_smile:

Quand tu fais une restauration via Gladys Plus, un compte temporaire est créé sur l’instance locale le temps de la restauration (le fameux « temp-user »)

Si sur l’instance locale, le nom est toujours « temp-user », c’est que la restauration n’a pas fonctionné (sûrement à cause du souci d’authentication).

Je t’invite à retenter une restauration en te connectant à Gladys Plus dans les paramètres, puis en allant dans sauvegardes et en cliquant sur « Restaurer » :

Merci Pierre-Gilles pour ta réponse rapide, en effet une succession d’erreur.
Lors de la recopie de ma configuration de la clé de sauvegarde dans OneNote, je n’ai pas vu que la première lettre a été changée en majuscule, et évidement lors de la restauration j’ai fait un copier-coller donc une erreur que je ne voyais pas. J’ai rallumé mon vieux Raspberry … et j’ai vu la différence.
Je suis passé maintenant en Ubuntu docker sur minipc avec le trés bon Tuto proposé sur le site. Tout marche trés bien et les composants Zigbee ont tous été restaurés. Merci

2 « J'aime »