Salutations!
J’ai décidé ce matin de repartir d’une installation propre en 64bit sur mon RPi4.
J’ai donc réalisé une sauvegarde manuellement via Gladys plus, puis restauré celle-ci quelques heures plus tard, après avoir reconfiguré tout le reste.
Jusqu’ici tout va bien
Mais…
Suite à la restauration, il est maintenant impossible de changer le mot de passe du container MQTT pour remettre celui choisi au début !
Il y en a un qui est mis par défaut mais si je tente de le changer, j’ai : ‹ enregistré avec succès › puis ‹ tentative de connexion › et rien…
Dans les périphériques auxquels j’ai accès, j’ai mis le mot de passe proposé par défaut mais certains appareils sont codés ‹ en dur ›…
Une idée ?
Ah étrange, quand tu dis « il y en a un qui est mis par défaut », ce n’est pas ton navigateur qui fait de la génération automatique de mot de passe ?
Est-ce que tu pourrais tester sur un autre navigateur (sans la génération automatique de mot de passe) ?
Le mot de passe est généré à la création du container MQTT. Le problème est qu’on ne peut pas le changer…
Normalement on peut le changer, mais il y a peut-être un bug ^^
Est-ce que tu as des logs complémentaires (logs Gladys / logs du navigateur) pour nous aider à voir d’où ça vient ?
Bon…
Je vais encore passer pour un idiot mais… Le mot de passe a été changé avec succès lors le l’essai d’il y a quelques minutes…
Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé hier et je n’ai rien fait de différent aujourd’hui !
L’important c’est que ça fonctionne mais c’eût été mieux de savoir pourquoi ![]()
Belle après-midi !
Tant mieux si ça marche, mais c’est dommage qu’on ait pas pu reproduire ce qu’il s’est passé
La prochaine fois, essaie de regarder les logs et de nous les joindre ![]()
Eurêka!
C’est pas le mot de passe qui posait problème mais le login!
A aucun moment je n’ai pensé que celui-ci était ‹ case sensitive › et j’avais une majuscule dans mes credentials…
Sans m’en rendre compte, je l’ai sans doute réintroduit la dernière fois.
Pas de bug Gladys, juste un dumb user ![]()
C’est les plus dure à trouver ses bugs !!