Enregistrer une valeur de capteur depuis une "Demander à l'IA"

Pour compléter les capacités de l’action ‹ demander à l’IA ›, je trouverais utile de pouvoir faire l’équivalent de ‹ contrôler un appareil › depuis une demande à l’IA.

• Un exemple d’utilisation (peut-être pas indispensable, mais pour montrer clairement l’idée) : Je définis un appareil MQTT nommé « nombre de voiture sur le parking », puis je demande à l’IA « Analyse cette photo, identifie le nombre de véhicules garés, et injecte cette valeur dans l’appareil MQTT ‹ nombre de voiture sur le parking ›. »
  • Et plus concrètement, je l’utiliserais pour que l’IA analyse la photo de mon manomètre et injecte sa valeur dans l’appareil MQTT que j’ai créé pour ça. Pour l’instant, j’ai réussi à le faire mais en demandant à l’IA de lancer l’une des 20 scènes que j’ai créée pour chaque pression entre 0,8 et 2,7 bars, tous les 0.1 bars :rofl:

@StephaneB : Pouvoir récupérer dans une variable la reponse IA dans les scènes

1 « J'aime »

Ah oui, c’est une autre façon de voir la chose, effectivement…
@pierre-gilles, tu as une préférence ?

J’aime bien les deux, je ne sais pas si les deux sont exclusives :smiley: Mais celle de @Terdious est plus large, elle permet de faire la tienne. L’inverse n’est pas vrai ^^

1 « J'aime »