IA Gladys : Gestion des prises connectées!

Salut à tous,

L’intégration « ChatGPT » gère désormais tous les appareils de type « prise connectées », super pratique ! :slight_smile:

Dans les scènes, vous pouvez utiliser l’action « Demander à l’IA » pour effectuer des actions sur une prise connectées.

L’appareil peut même être un appareil « virtuel » de l’intégration MQTT :slight_smile:

J’ai mis à jour la documentation avec toutes les commandes disponibles : Utiliser ChatGPT pour contrôler votre maison connectée | Gladys Assistant

Si vous avez des commandes qui ne fonctionnent pas, n’hésitez pas à me donner votre commande, et je regarderais si je peux améliorer ça :slight_smile:

Note: Je précise qu’il faut être dans la dernière version de Gladys pour que cela marche, au moins Gladys >= 4.55.

2 « J'aime »

C’est cool, ça ! Merci.

Pour compléter, je trouverais utile de pouvoir faire l’équivalent de ‹ contrôler un appareil › depuis une demande à l’IA.

• Un exemple d’utilisation (peut-être pas indispensable, mais pour montrer clairement l’idée) : Je définis un appareil MQTT nommé « nombre de voiture sur le parking », puis je demande à l’IA « Analyse cette photo, identifie le nombre de véhicules garés, et injecte cette valeur dans l’appareil MQTT ‹ nombre de voiture sur le parking ›. »
  • Et plus concrètement, je l’utiliserais pour que l’IA analyse la photo de mon manomètre et injecte sa valeur dans l’appareil MQTT que j’ai créé pour ça. Pour l’instant, j’ai réussi à le faire mais en demandant à l’IA de lancer l’une des 20 scènes que j’ai créée pour chaque pression entre 0,8 et 2,7 bars, tous les 0.1 bars :rofl:

Je suis d’accord ! Tu créé une demande ? :slight_smile:

aha très fort, et ça marche ? Pas de faux positif/hallucination ?

Ça marche bien pour ce qui est de l’appel de la bonne scène après la détection faite par l’IA.

Mais la ‹ lecture › de la pression sur la photo est assez instable, l’IA se trompe souvent d’une graduation. La photo prise par ma caméra (à laquelle j’ai rajouté une lentille ‹ macro ›) ressemble à ça :

Et typiquement sur cette photo l’IA m’indique 1,4 bars dans à peu près 50% de ses réponses, 1,6 bars dans 40% et 1,2 bars dans 10%

Mais pour ce que je veux faire avec (m’alerter si ça tombe en dessous de 1,2 bars), ça me suffit…

1 « J'aime »

Ok, c’est fait :+1: