Eufy security intégration

Hello a tous pensez vous qu’il est possible d’intégrer ce système ? Ou cest trop fermé ?

Merci d’avance

Il y a un appareil en particulier que tu vises chez eux ?

Je vois que certaines de leur serrure connectées sont compatibles Matter :

De manière générale, en 2025, je recommande vraiment de privilégier les marques compatibles avec des standards ouverts et locaux, comme Zigbee ou Matter.

Certaines marques sont à mi-chemin dans la transition Matter, donc il faut faire attention à ne pas acheter d’anciens appareils qui ne seront jamais mis à jour.

Ma question viens tout simplement de cette promo vue sur dealabs :

Actuellement j’ai une sirene zigbee mais le son est catastrophique :

j’ai un autre soucis c’est que ma tablette qui est sur mon mur avec Gladys a tendance a s’éteindre de maniere aleatoire. Du coup, je me suis dis pk pas investir dans un kit tout fait

J’ai cherché sur la page Amazon et sur leur site, aucunes informations sur le protocole. Donc à mon avis, c’est du 100% propriétaire. A fuir ! :smiley: (ou alors c’est bien caché sur leur site)

Ta configuration est bonne ? Problème de hardware ?

aucune idée ce sont des tablettes de marque Danew DsLide 1021 android 11 go edition
J’ai installer fully kiosk browser dessus ça marche un temps puis ecran noir après quelques jour d’utilisation, je dois rester appuyer sur le bouton on pour la redémarrer.

Je ne suis pas expert sur ce genre de tablettes, voilà ce que dit ChatGPT:

Ok, c’est un cas assez courant avec les tablettes Android d’entrée de gamme comme les Danew — elles ont souvent des problèmes de veille profonde, de gestion de batterie, ou de crash d’Android quand elles sont utilisées en affichage permanent (par exemple avec Fully Kiosk).

Voici une méthode structurée pour diagnostiquer et corriger ça :backhand_index_pointing_down:

:gear: 1. Vérifier la configuration dans

Fully Kiosk Browser

Ouvre Fully → Settings → Device Management :

• Keep Screen On:white_check_mark: activé
  • Prevent from Sleep:white_check_mark: activé
  • Motion Detection → désactivé si non utilisé
  • Screensaver / Black screen timeout → désactivé
  • Device Reboot Daily → tu peux essayer d’activer ça à 4h du matin, ça résout souvent les freezes sur ce type d’appareil
  • Watchdog Timer → active-le (il redémarre Fully s’il plante)

:backhand_index_pointing_right: Ces tablettes n’ont pas assez de RAM, donc un petit redémarrage planifié prévient les blocages.

:battery: 2. Vérifier les réglages Android

Dans Paramètres → Batterie / Économie d’énergie :

• Désactive toutes les optimisations de batterie pour Fully Kiosk.→ Paramètres → Applications → Fully Kiosk → Batterie → “Aucune restriction”.
  • Vérifie que la tablette reste branchée en permanence et que le câble/alimentation est fiable (certaines se mettent en veille si la charge fluctue).
  • Mets le mode développeur (7x sur le numéro de build) → “Rester actif pendant la charge” → :white_check_mark: activé.

:puzzle_piece: 3. Désactiver la veille profonde

Certains Android Go ont un mode “Deep Sleep” très agressif.

Tu peux vérifier ça via une app comme “DontKillMyApp” ou en allant dans :

Paramètres → Batterie → Optimisation → “Toutes les apps”

et désactiver pour Fully, mais aussi pour “Android System” ou “Launcher”.

:toolbox: 4. Solutions plus radicales si ça continue

Si malgré tout, l’écran finit noir (crash du système ou écran figé) :

• Planifie un redémarrage automatique via Fully :Settings → Other Settings → Reboot Device daily at 04:00
  • Ou, si Fully ne redémarre pas Android, installe une app externe comme “Auto Reboot” (root non nécessaire sur certaines versions).
  • Tu peux aussi brancher la tablette sur une prise connectée contrôlée par Gladys et la redémarrer automatiquement si le ping de la tablette échoue (solution “smart home” :wink:).

:receipt: 5. En dernier recours : changer de matériel

Les Danew sont connues pour :

• faible stabilité Android Go,
  • composants bas de gamme,
  • firmware non maintenu.

Comme toujours en tech, le mieux pour avoir du matériel durable, c’est d’acheter de la qualité :slight_smile:

Et acheter de la qualité ne veut pas dire débourser de très grosses sommes, il y a souvent de bonnes affaires.

Par exemple, chez moi, j’ai une tablette Google Pixel Tablet, c’est vraiment du haut de gamme et je l’ai achetée neuve sur LeBoncoin à un magasin Boulanger qui déstockait son stock de Pixel Tablet…

Merci pour les info de config bon comme toujours ChatGPT extrapole beaucoup en inventant de la config mais j’ai compris l’idée. Ma config est bonne :slight_smile: Mais ça doit être clairement les tablettes (“offerte” par ma banque pour l’abonnement d’un magazine (5e pour un an) de ma fille ^^’)

Par contre mettre 300e pour une tablette qui reste au mur je suis tout de même sceptique de l’utilité

Ah oui je comprend mieux.

Ça dépend de l’utilisation, mais chez moi c’est vraiment la vitrine de ma domotique, et c’est un outil que j’utilise tous les jours : voir le jour Tempo du jour, contrôler des appareils, regarder une recette de cuisine, etc. Donc, avoir du matériel de qualité, et des mises à jour pendant des années, c’est une tranquillité d’esprit et un confort au quotidien qui vaut largement 300 € :smiley: