Evolution du service Z-Wave JS UI

Salut @Sescandell :slight_smile:

Je créé ce sujet pour discuter de l’évolution du service Z-Wave JS UI et de ta PR !

Déjà merci de t’être lancé sur le sujet, c’est vraiment chouette ce que tu as fais.

Je t’ai fais une première review:

1 « J'aime »

De mon côté j’ai testé en réel la PR et cela détecte des devices que j’ai et je peux les contrôler dans Gladys

1 « J'aime »

@Sescandell Je viens de voir que tu avais mis à jour ta PR, merci pour les correctifs ! :slight_smile:

Pense à me mettre un petit message ici la prochaine fois, sinon je ne sais pas qu’il y a eu des changements sur Github !

J’ai relancé les tests !

@_Will_71 Tu peux re-tester après les derniers changements de @Sescandell ? :wink: il faudra que tu re-créé les appareils Z-Wave par contre

1 « J'aime »

Je ne voulais pas être envahissant entre les notif github les notif ici tout ça tout ça.

Je m’en souviendrai :+1:

1 « J'aime »

Oui pas de souci je re-testerai dans le week-end

1 « J'aime »

@Sescandell au contraire hésite pas :slight_smile:

Sur GitHub c’est pas pratique, chaque commit fait une notification donc la partie notification de mon compte est inutilisable (j’ai des milliers de notifications dedans :sweat_smile:)

Donc je préfère le forum pour prévenir que c’est bon ! Par contre une fois que tu me préviens je vais voir les messages GitHub sans problèmes

J’ai revert le fichier package-lock.json du service usb. Dis-moi.

J’ai re-testé mail il y a du changement chez moi.
Les devices sont toujours reconnus mais ceux qui était gérés par Gladys ne le sont plus.

J’essaierais de regarder pourquoi quand j’aurais 5 min.

C’est normal, la première PR de @Sescandell modifiait le external_id, je lui ai demandé dans la PR de revert ce changement et de revenir au external_id actuellement en production.

Donc si tu avais déjà créé les appareils Zwave dans ton premier test, il faut les supprimer puis les re-créer ( j’ai demandé le changement justement pour que le souci que tu as eu ne s’applique pas aux utilisateurs en production :smiley: pas de breaking change )

Je ne suis pas reparti de la même installation donc mes capteurs n’étaient pas créés dans Gladys.

Ah ok, effectivement dans ce cas là il y a un souci :slight_smile:

Hello

Possible d’avoir plus d’infos svp : type de devices , logs , qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? etc.

Merci,

1 « J'aime »

J’essaie de te donner plus d’info plus tard en ce moment je fais beaucoup de déplacement pour le boulot alors j’ai pas trop le temps.
Tout ce que je peux te dire pour l’instant c’est que sur ta première image j’ai des devices qui était reconnu (enfin une partie seulement) switch ON/OFF. J’avais bien la remontée dans Gladys et je pouvais piloter depuis Gladys.

Avec la dernière modification cela ne fonctionne plus, les devices sont affichés mais avec le message qu’ils ne sont pas encore gérés par Gladys.

Aucun logs spécifiques.

Les devices sont de marque qubino.
Je pourrais me connecter à zwavejs ui ce soir pour te donner plus de details des devices.

2 « J'aime »

Bon j’ai fait une erreur quand j’ai cloner ton repo car je n’ai plus la gestion du binary switch dans le code
Donc forcement cela ne fonctionne pas.

Donc je confirme que maintenant c’est bon mes devices (binary switch) fonctionnent!

1 « J'aime »

Je viens de faire la review de mon côté, et j’ai testé en réel avec mon capteur Fibaro d’ouverture de porte : ça marche nickel :ok_hand: (Review)

Beau boulot :clap::clap:

J’ai approve la PR, est-ce que tu peux juste me faire une PR sur la documentation pour adapter le texte et dire qu’on supporte les prises connectées ? :slight_smile:

Ensuite je mergerais sur master et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain de la procédure pour la doc’.

J’ai fait quelque chose, n’hésite pas à me dire si je me suis raté.

1 « J'aime »

C’est un repo Docusaurus (un outil de documentation basé sur Node.js)

Tu as les instructions dans le README pour mettre en place un environnement !

N’hésite pas si tu veux un coup de main :slight_smile:

@Sescandell Merci pour la PR côté doc :slight_smile:

J’ai mergé la PR côté Gladys, ça partira dans la prochaine version de Gladys ! (Probablement semaine prochaine)

3 « J'aime »

C’est parti pour une nouvelle PR alors :slight_smile:

J’ai vu que le door/windows sensor a un capteur de température intégré. J’attaque par ça !

2 « J'aime »

Excellent, avec plaisir pour une nouvelle PR !

N’hésite pas si tu as besoin d’aide, ou de matériel :slight_smile:

2 « J'aime »