J’ai expérimenté ce week-end le fait de cloner Gladys pour y bidouiller des éléments qui ne sont pas destinés à enrichir le projet. Par exemple, je voulais ajouter le choix « Dernières 4h » dans les graphiques, alors que je sais (et accepte) que Pierre-Gilles ne souhaite pas l’ajouter dans la version officielle de Gladys.
Et je fais ça aussi parce que je suis curieux de découvrir le code de Gladys, et de relever le petit défi technique (en tout cas pour moi c’en est un) de personnaliser Gladys en codant…
J’ai réussi à faire le clonage depuis Github, à modifier les bons fichiers, à lancer les parties server et front (en dehors de docker, juste avec les ‹ npm start ›), et ça marche. Maintenant, j’aimerais faire un build pour installer cette version personnalisée sur mon instance réelle, dans docker. Mais les infos que j’ai trouvées pour ça semble passer par le fait d’ajouter mes modifs dans un projet sur Github. Et je ne suis pas sur de l’intérêt de le faire ainsi, puisque je n’aurai pas besoin de partager cette version pour que d’autres la testent…
Ma question est donc : Comment faire un build ‹ en local › ? Puis comment déployer le résultat de ce build dans mon docker de prod’ ?
Mais si ce n’est pas possible ou pas simple, je regarderai comment faire ça en passant par un projet github…