Fonctionnalité Présence avec MQTT

Bonjour,

Je suis en train de faire différent test avec Gladys et quand j’ajoute un fake device (fonctionnalité Présence MQTT), le texte qui s’affiche ne correspond pas à la réalité.

Au premier envoi de l’info au broker MQTT par mon script, Gladys affiche “dans quelques secondes”
image

Je ne pense pas que se soit le texte adapté. Non?

Salut @_Will_71

Retour vers le futur

1 « J'aime »

Merci @VonOx , j’avais pas trouvé que ce point était déjà connu.

C’était normalement corrigé :sweat_smile:

Merci pour la rapidité :+1:

Bonjour @_Will_71, le bug vient du fait que l’horloge de ton instance Gladys doit être quelques millisecondes en avance par rapport à ton navigateur :slight_smile:

Néanmoins, on a fixé ce “bug” récemment (vendredi après midi dernier) et le correctif partira dans la prochaine version de Gladys. (Cf commit => Fix #1328 : Presence sensor should not display datetime in the future… · GladysAssistant/Gladys@969d215 · GitHub )

Pour corriger le bug on triche, si jamais la date qui vient de l’instance est dans le futur, on remplace par la date actuelle du navigateur :slight_smile:

Donc Gladys peut aussi voir l’avenir! Voila pourquoi il faut que je change mon Domoticz par Gladys :joy:
Après ce n’était pas gênant mais ça fait bizarre quand on voit ce genre de message.
Je testerais lors de la prochaine mise à jour pour confirmer que cela fonctionne!

Merci encore pour la réactivité des développeurs.

1 « J'aime »

Gladys ne lit plus dans le futur et n’affiche plus « dans quelques secondes » :smile: :+1:
image

1 « J'aime »