Gladys Assistant 4.24 : Envoyer du texte en MQTT / Capteur PM2.5 Zigbee

Salut à tous !

Nouvelle version de Gladys aujourd’hui :slight_smile:

Envoyer des valeurs textuelles en MQTT

Il est maintenant possible d’envoyer des valeurs textuelles en MQTT à Gladys qui seront affichées sur le tableau de bord :

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de créer un appareil avec une fonctionnalité « Texte » dans l’intégration MQTT :

Puis, il faut publier un texte dans le topic MQTT fourni :

Ce qui sera affiché sur le tableau de bord :slight_smile:

La documentation a été mise à jour :

Compatibilité Zigbee avec les capteur de PM2.5 / Formaldehyd

Je me suis acheté un capteur Zigbee de qualité de l’air ( PM2.5 / température / humidité / Co2 / Formaldehyd), le Smart Air HouseKeeper, et il est maintenant compatible Gladys !

Dans Gladys :

Correction d’un bug de variables de scènes

@Kevin avait remarqué un bug lors de l’exécution d’une scène, une récupération d’un état d’appareil en début de scènes était « pollué » par toute modification de cette appareil lors de la scène ( ce qui est dommage pour faire un retour à l’état initial )

Le bug est maintenant corrigé :slight_smile:

Le changelog complet est disponible ici.

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower ( Voir la documentation )

7 « J'aime »

J’ai encore un souci avec cette partie :upside_down_face:
Le post est fermé alors je ne peux plus commenter.
Au niveau des variables, je confirme que cela fonctionne, elles ne sont plus modifiées en cours de route. Par contre, il n’applique pas la couleur à la fin. Il récupère la bonne valeur mais il ne change pas la couleur.
Au niveau de l’état (allumé/éteint), ça fonctionne parfaitement ! Peut-être un problème de convert pour cette partie ?

Tu ré-ouvres le post et on continue dessus ou j’ouvre un nouveau post ?

1 « J'aime »

Je préfère un nouveau post pour pas mélanger les bugs :slight_smile:

1 « J'aime »