Fonctions Caldav : plusieurs calendriers

Loin d’être un pro des calendriers, je n’ai pas tout compris lors de la présentation de la fonctionnalité mardi dernier concernant l’utilisation des calendriers à plusieurs utilisateurs.

Sur la fin du live @pierre-gilles a indiqué qu’un seul calendrier pouvait être utilisé. Mais peut-on récupérer sur un même calendrier les informations de plusieurs autres calendriers?

Je sais qu’on peut partager (surement dans des conditions spécifiques comme même nom de domaine) son agenda avec d’autres personnes.

L’idée serait éventuellement de créer un agenda spécifique Gladys avec des évènements récurrents (comme tout les jours d’école dans l’exemple), de récupérer les évènements d’autres agendas perso sans les polluer avec des infos non essentielles.

Désolé si je suis complètement à l’ouest.

En réalité, dans ton service de calendrier (par exemple, Google Agenda), tu peux créer et importer plusieurs calendriers. Ceux-ci peuvent alors être utilisés dans Gladys.
Ce qu’on ne peut pas faire, c’est utiliser plusieurs services ou plusieurs comptes d’agenda.
C’est plus clair?
Édit : procédure Google Agenda :

1 « J'aime »

@GBoulvin Merci pour ta réponse.

Donc sur n’importe quel client caldav on peut créer plusieurs calendriers sur le même agenda. Gladys verra alors tous les calendriers de l’agenda synchronisé avec celle-ci.

Est-ce que ça fonctionne aussi pour récupérer des évènements des agendas partagés avec l’agenda qui est synchronisé avec Gladys?

Je ne puis certifier que tous les hébergeurs Caldav permettent d’en créer plusieurs mais c’est l’idée, oui. Gladys les synchronisera…

Pas sûr d’avoir bien compris… Tous les calendriers qui sont repris dans ton compte Caldav sont utilisables. Donc si tu as un agenda partagé dedans, ça marche. Perso, j’ai un agenda ‹ famille › partagé entre les membres et il est bien visible dans Gladys

Ok, c’est claire, merci @GBoulvin de ta patience.

Y a plus qu’à tester!

1 « J'aime »