Gadys répond plus

bon ben c’est mort gladys démarre 2 3 minutes puis réponds plus

Gladys inaccessible n’est qu’un symptôme, ton pi a des soucis matériel/réseau.

oui je penses mais ou et quoi je ne sais pas , ou plus quand ça fonctionne pendant des mois et après plus, il faut a nouveau se pencher sur les probs soft et matériel sa bouffe du temps en recherche etc …
n’étant pas un pro de linux et du paramétrage et des lignes de commande , je vais tout simplement abandonner et m’en tenir aux softs chinois, j’ai plus la patience ni le temps de bidouiller en informatique
désolé c’est un coup de geule, car je remarque que rien ne fonctionne jamais indéfiniment et tant bien même si cela est le cas le jour ou sa merde on est a coté de la plaque car il faut suivre les évolutions constamment, ce n’est pas encore plug and play ni pour madame michu lol , bien que plongé dans l’info depuis le TRS80 , j’en ai un peut " ras le bol " de triturer a tout vas .
bon aller un doliprane .

Je sais bien mais on est pas devain non plus.

On a rien pour t’aider, on peut juste t’orienter avec le peu d’info, problème d’alimentation ou de carte sd.

je sais bien , mais bon, plus le courage de mettre les mains dans le cambouis, et plus le temps non plus, car chronophage a mort, je laisse tomber la pour l’instant, allez je vais nourrir mes moutons LOL, merci pour votre aide, gladys c’est super sympa, mais bon plus la patience. (me fait vieux moi) .

Salut @pascal_sapin ! Peut-être que le Raspberry Pi n’est pas l’appareil le plus adapté pour ton usage, c’est effectivement un appareil « de bidouilleur » qui demande de la maintenance et un peu de suivi, c’est pas du tout un appareil grand public…

Dans la communauté certains sont passés à des machines grand public pour remplacer leur Pi, des mini-PC à 100€ qu’on trouve dans le commerce, et là c’est du matériel « grand public », sous garantie, et ça fonctionne sans soucis particulier… (et si c’est cassé, retour au fabricant).

Peut-être plus adapté à ton besoin de stabilité sur le long terme ? :slight_smile:

@Tlse-vins a fait le changement récemment.

On en parle ici :

une piste peut être
SequelizeDatabaseError: SQLITE_CORRUPT: database disk image is malformed

Tu es sur carte micro-SD sur ton Pi ?

C’est classique, corruption de disque, les micro-SD ne sont pas conçu pour être utilisées long terme et les secteurs se crament avec le temps !

Je prévois de faire un tuto par rapport à ce que j’ai mis en place sur un mini pc, rien de bien compliqué.
En plus les tutos de Pierre-Gilles pour installer Gladys en manuel sont super bien fait.
Il y a juste la partie installation de Ubuntu ou autre à faire.

1 « J'aime »

non je suis sur un ssd de bonne marque , mais nous avons plusieurs microcoupure ces derniers temps , j’habite en montagne

Normalement ce n’est pas censé corrompre ta base de donnée, SQlite est une base de donnée ACID compliant (Wikipédia : Propriétés ACID — Wikipédia. ), ce qui veut dire qu’un reboot en plein milieu de l’utilisation ne doit pas avoir d’impact sur sa cohérence

Est-ce que par hasard tu as déjà touché manuellement à ta DB ? Fais des sauvegardes « manuelles » ? Copier/coller ton fichier de DB?

Ta DB peut-être corrigée avec un utilitaire si besoin, après ça demande quelques manipulations…

non j’ai jamais touché à la DB

Il y a une méthode pour tenter de récupérer la data:

Après ça demande un peu de manipulation en ligne de commandes… Je peux t’aider si besoin

oui bon j’ai un peut regarder lancé des commandes mais rien , en plus c’est du chinois pour moi LoL , je crois que je vais tout réinstallé si je me souviens comment on fait

le méthode de recup donne rien commande inconnue

1 « J'aime »

j’ai branché mon ssd sur mon pc et regardé un peut les fichiers , ce que je trouve bizarre c’est les dates , aucun fichiers récent normalement il doit y avoir des écritures sur les fichiers ?

Oui normalement il doit y avoir des écritures (assez régulières) sur les fichiers

sauf si des fichiers sont cachés , bon je penses que je suis bon pour un réinstal complet

hello

bon voilà je donnes des nouvelles, réinstallation gladys complet hier vers 17h , tout fonctionne sauf le ziegbee reste coincé toujours croix rouge entre Z2M et MQTT, le reste marche ca ma permis de réorganiser mon dash, par contre ce matin Gladys tournait en ron acces disque constement , j’ai rebooter et tou marche a nouveau mais toujours pas de ziegbee rien a faire , j’ai 2 cameras egalment en rtsp une des 2 ne connecte plus alors qu’avant sa fonctionnait très bien , bref de la bidouille quoi , merci pour les aides en tout cas

je rajoute aussi que je n’arrive pas a joindre l’interface ziegbbe to lqtt , mais je penses que c’est normal tant que c’est pas réglé dans Gladys

Salut @pascal_sapin,

J’ai fais une investigation complète en mettant en place une instance Gladys vierge sur un Raspberry Pi, et l’intégration Zigbee2mqtt fonctionne parfaitement.

Il doit y avoir un problème chez toi à mon avis.

C’est pas normal…

suis toujours bloqué la , est possible que ma clé ziegbee sois hs ?