Je verrais bien ce genre de design par exemple:
(icône prises au hasard, mais c’est l’idée)
C’est exactement ce qui est utilisé généralment et c’est le plus efficace.
Au choix au milieu une icone de bouton STOP ou une icone type PAUSE, chacun ses gouts !
A terme (long terme?) le summum est de pouvoir configurer des points “fixes” dans la position du volet pour pouvoir les retrouver facielement.
Du genre chez moi le soir je ne ferme pas entièrement un de mes volets pour que mes chats puissent passer : le plus simple est d’avoir un bouton dédié avec une valeur en %.
La version très mal imagée de ce que tu as proposé @pierre-gilles c’est :
Living room shutters DOWN | STOP | UP | 25% | 85%
Pourquoi pas à long terme, mais je pense que juste avoir le contrôle simple pour l’instant est déjà un grand pas en avant Gardons la fonctionnalité de base simple mais qui marche bien, on verra plus tard pour les cas particuliers.
3 commandes pour une fonctionnalité.
Comment pensez-vous gérer les messages de commande? 0(up) , 1(stop), 2(down)?
Les boutons “up” et “down” après appui resteront-ils activés (surbrillance par exemple) jusqu’au retour d’information stop?
0 - UP
1 - STOP
2 - DOWN
oui certainement
Et pas bête l’histoire de la surbrillance pour les devices qui gèrent le retour d’information.
Comme dit @pierre-gilles commençons simple.
Si quelqu’un prend le sujet, qu’il fasse signe, sinon je ferais ça pendant koh-lanta
Un truc comme ça ?
Ligne 1 : les actions
Ligne 2 : la position
EDIT : ça ne fonctionne pas pour les rideaux il vaut mieux la notion de “OPEN/CLOSE”
J’aime beaucoup !
Par contre je trouverai ça plus logique s’il s’agit du même rideau, qu’il n’y ait pas de “séparation” entre les deux lignes. Sinon ça laisse penser que ce sont 2 devices différents je trouve.
Ce sont 2 features différentes. Pour le moment, sur le dashboard, on affiche une ligne par feature.
@AlexTrovato Il y a des appareils qui gèrent ces 2 types de contrôles ? C’est pas l’un ou l’autre ?
Généralement tu as les deux
Pour mon device volets roulants ( CCT5015-0001 ) j’ai :
J’ai plusieurs modèles compatible Tuya chez moi, de « génération » différentes :
Sur ALi, la dernière génération permet, en plus, de régler le pourcentage d’ouverture (capture de @guim31)…
@AlexTrovato Tu as le code de cette UI quelque part ?
Après le développement Alexa, je me tâte à partir sur ce développement
L’idée ce serait vraiment de sortir une version minimale mais qui marche bien pour le cas le plus classique (ouvrir/fermer/pause)
Je crois que c’est sur cette branche
C’est déjà développé en fait Rien à faire ou presque !
J’aime lire ça !!
Voilà la tête de mon dashboard actuellement (en passant par Node-red) pour gérer les volets roulants :
Ça fait une sacré brique pour juste 2 volets roulants ! (et en plus le slider de position ne fonctionne pas)
Vivement que je puisse regrouper les actions monter/descendre/stop
On avait parlé avec @VonOx à ce sujet, et on pensait afficher « open / close » plutôt que des chevrons haut/bas, car il est possible que le volet ou le rideau s’ouvre de gauche à droite.
Bonjour guim31
Quel matériel utilises-tu pour commander ton volet de piscine qui doit être en courant faible?
Mertpour ton retour
GV
Salut @lsage
En fait il y a tromperie sur les mots : il s’agit du volet roulant (d’une baie vitrée) qui donne côté piscine !
Par contre je gère quand même la lumière immergée de ma piscine, la pompe, ainsi que les spots de la terrasse en 12V avec un commutateur 4 voies zigbee