Gestion du son : mettre à disposition un moyen de restituer du son quel que soit le matériel disponible

Bonjour :slight_smile:

Serait-il possible de permettre, dans un scène ou ailleurs dans Gladys, de restituer du son quel que soit le matériel sonore disponible ?

J’imagine des actions dans les scènes (« dire un message » (TTS), « jouer une musique », etc …) comportant un choix de « sortie(s) audio » nommées (« enceinte de la cuisine », « HIFI du salon », « HP de la sonnette de porte ») qui seraient à sélectionner de manière indépendante ou en groupe (à sélectionner par « coches »).

Les usages n’ont alors de limite que l’imagination et l’interaction avec les occupants de la maison est bien plus amusante :slight_smile: (c’est déjà le cas chez moi et Gladys est une charmante dame qui m’informe de plein de choses qui se passent chez moi …).

Qu’en pensez-vous ?
Jean

Salut @jean_bruder,

Je remets mon message ici :

Ce n’est pas possible, il n’y a pas de standard.

Il faut développer chaque intégration au cas par cas.

Je vais fermer cette demande, si jamais tu veux une intégration PulseAudio par exemple, il faut une demande spécifique pour PulseAudio, idem pour Alexa, Google Home, etc… Il faut tout coder à la main, pas de baguette magique.