Du coup pour récapituler, il y a 3 demandes différentes dans ce thread:
- Une liste des périphériques compatibles par service, directement dans un service dans Gladys
- Une liste des périphériques compatibles Gladys, dans Gladys mais au niveau « global » Gladys.
- Une liste des périphériques compatibles Gladys dans la documentation Gladys
Les trois ne sont pas opposés, on peut tout à fait en faire plusieurs, mais il faut que la source des informations soit la même. Sinon on sait très bien comment ça va finir, au bout de 1 mise à jour il y aura une liste qui ne sera pas à jour par rapport aux autres.
Je pense qu’effectivement ça fait sens d’avoir ces informations rentrés dans le repo Gladys en fichier de conf vu que c’est directement couplé au code de Gladys. Ca permet au développeur de faire la modification du fichier de conf dans la même PR qui va ajouter une compatibilité, et ainsi de rester en tout point consistant.
Ces informations doivent être internationalisées, donc il faudra un fichier par langue.
Il faut qu’on mette des tests pour s’assurer que si un périphérique est ajouté dans une langue, il est aussi ajouté dans une autre langue, sinon là encore on va se retrouver très vite avec des devs qui remplissent une langue et pas l’autre et la liste sera désynchronisé!
Qu’en pensez-vous?
Personnellement je suis plutôt pour la proposition 2) et 3), je pense que la 1) demande un travail trop complexe et va rendre l’UI lourde partout dans les services.
Si vous avez des idées et souhaitez proposer une PR pour ça, ça sera avec plaisir