Salut Ă tous!
Quelques nouvelles des développements de Gladys en cours
J’ai travaillé principalement ce week-end sur Gladys Plus (l’offre que je propose qui permet aux utilisateurs Gladys d’accéder à leur instance à distance en chiffré de bout en bout), afin d’améliorer un ensemble de points :
- Désormais, Gladys Plus restera connecté bien plus longtemps sur votre appareil, car je le conçois c’est pas marrant de taper le mot de passe + le 2FA ! Au niveau sécurité, si votre périphérique est compromis, vous pourrez invalider la session sur un autre périphérique (comme cela se fait sur la plupart des apps, vous êtes rarement voir jamais déconnecté, mais vous pouvez révoquer votre session à distance).
- J’ai travaillé sur le responsive de Gladys 4, le manifest.json et sur les icônes de l’app pour que Gladys et Gladys Plus puissent être utilisée comme une vrai app mobile ou Desktop. Lire mon tutoriel pour les utiliser sur iOS/Android/MacOS/Linux/Windows comme une vrai app. Je ferais probablement un build avec Cordova d’une véritable app à l’avenir, mais cela demande quand même du travail et je préfère dédier mes ressources sur les fonctionnalités manquantes à Gladys 4 pour l’instant
- J’ai résolu le bug de redirect lorsque Gladys Plus se déconnecte. Voir le commit.
- @AlexTrovato était en feu ce dimanche, puisqu’il a ouverts 7 PRs afin de closer 7 issues du GitHub, merci pour ton soutien Alex, grâce à toi la v4 sortira plus vite !! Voir toute ses PRs.
- @VonOx a travaillé sur le build process de l’image Docker pour la release, il a fait un travail de dingue ! Merci ! Mettre en place les bons process de déploiement, c’est crucial et c’est pas toujours facile à débugger, bref son aide va donner une super avance au projet ! Voir sa PR.
- Dans le cadre des appels que je fais avec la communauté, j’ai eu ce weekend @link39 au téléphone pour qu’il me montre son installation Gladys 4, et parler de ses développements en cours: Milight et Yeelight bientôt !
Encore une fois, ça avance fort
N’hésitez pas si vous avez des questions/remarques