Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous!

Quelques nouvelles des développements de Gladys en cours :slightly_smiling_face:

J’ai travaillé principalement ce week-end sur Gladys Plus (l’offre que je propose qui permet aux utilisateurs Gladys d’accéder à leur instance à distance en chiffré de bout en bout), afin d’améliorer un ensemble de points :

• DĂ©sormais, Gladys Plus restera connectĂ© bien plus longtemps sur votre appareil, car je le conçois c’est pas marrant de taper le mot de passe + le 2FA ! Au niveau sĂ©curitĂ©, si votre pĂ©riphĂ©rique est compromis, vous pourrez invalider la session sur un autre pĂ©riphĂ©rique (comme cela se fait sur la plupart des apps, vous ĂŞtes rarement voir jamais dĂ©connectĂ©, mais vous pouvez rĂ©voquer votre session Ă  distance).
  • J’ai travaillĂ© sur le responsive de Gladys 4, le manifest.json et sur les icĂ´nes de l’app pour que Gladys et Gladys Plus puissent ĂŞtre utilisĂ©e comme une vrai app mobile ou Desktop. Lire mon tutoriel pour les utiliser sur iOS/Android/MacOS/Linux/Windows comme une vrai app. Je ferais probablement un build avec Cordova d’une vĂ©ritable app Ă  l’avenir, mais cela demande quand mĂŞme du travail et je prĂ©fère dĂ©dier mes ressources sur les fonctionnalitĂ©s manquantes Ă  Gladys 4 pour l’instant :slight_smile:
  • J’ai rĂ©solu le bug de redirect lorsque Gladys Plus se dĂ©connecte. Voir le commit.
  • @AlexTrovato Ă©tait en feu ce dimanche, puisqu’il a ouverts 7 PRs afin de closer 7 issues du GitHub, merci pour ton soutien Alex, grâce Ă  toi la v4 sortira plus vite !! :pray:Voir toute ses PRs.
  • @VonOx a travaillĂ© sur le build process de l’image Docker pour la release, il a fait un travail de dingue ! Merci ! Mettre en place les bons process de dĂ©ploiement, c’est crucial et c’est pas toujours facile Ă  dĂ©bugger, bref son aide va donner une super avance au projet ! Voir sa PR.
  • Dans le cadre des appels que je fais avec la communautĂ©, j’ai eu ce weekend @link39 au tĂ©lĂ©phone pour qu’il me montre son installation Gladys 4, et parler de ses dĂ©veloppements en cours: Milight et Yeelight bientĂ´t !

Encore une fois, ça avance fort :rocket:

N’hésitez pas si vous avez des questions/remarques :slight_smile:

5 « J'aime »