Gladys et Gladys Plus étant une progressive web app, il est très facile de l’utiliser sur son mobile comme une app native. Vous ne verrez pas la différence avec une application native.
Ce tutoriel montre comment utiliser Gladys Plus comme une application native, mais ça marche aussi avec Gladys en local, la seule différence est que vous ne pourrez pas accéder à Gladys hors de votre réseau local.
Gladys Plus vous permet d’accéder à Gladys à distance, en chiffré de bout en bout.
Cliquez sur le bouton « Ajouter Gladys à l’écran d’accueil », ou si ce bandeau n’apparait pas, rendez-vous dans les trois petits points, « Ajouter à l’écran d’accueil »
@Will9 ça ne fonctionne pas avec Firefox, en revanche tu peux utiliser “nativifier” qui te permet de convertir une app web en application desktop, et ça fonctionne sur Linux, Windows et MacOS !
Pour information, pour ceux qui suivent l’actualité Apple/iOS/Safari, les annonces récentes d’Apple en matière de gestion du storage web (cookie/localstorage/indexedDB) ne posent pas problème pour la PWA qu’est Gladys 4 / Gladys Plus !
Comme indiqué sur leur post, les cookies supprimé au bout de 7 jours ne s’appliquent pas aux apps webs ajoutés à l’écran d’accueil :
Hello,
De mon côté l’icone n’est pas incroyable, j’ai un G avec le logo de google chrome en bas à droite.
Est-ce qu’il y a des recommandations particulières sur ce point ?
Faut-il s’identifier avant ou pas ?
Merci !
Tu as ça ? Ou vraiment un G en icone ? Pour ma part Gladys Plus et le forum sont neutres or tous les Gladys locaux sont avec l’icone de chrome en bas à droite.
J’ai vu, après à voir l’impact que ça a pour nous, je ne crois pas que ça retire la fonctionnalité « ajout à l’écran d’accueil » mais seulement certaines fonctionnalités de celles-ci (web push par exemple, qu’on utilise pas)