Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Le versioning arrivera avec la RC si je dis pas de bétises.

Pour voir si tu es à jour rien de plus simple. “Gladys is up to date”

Pas pour l’instant, ça ne fonctionnera que quand Gladys sera versionnĂ©e (lorsqu’on sera sorti de la beta)! Pour l’instant, ça n’affiche que « Gladys is up to date Â».

Salut Ă  tous!

Je viens de publier mon travail sur le MQTT :rocket:(en cours de build, ce sera dispo d’ici 1h chez vous)

Cela apporte des nouvelles fonctionnalitĂ©s, mais cela change aussi l’API. Nous sommes encore beta, ainsi je me permets de “casser l’API” en plein milieu, et de vous demander de faire les changements nĂ©cessaire de votre cĂŽtĂ©, afin que l’on puisse avancer et se diriger de plus en plus vers la RC :slight_smile:

L’API ressemble dĂ©sormais Ă  ça:

Au banc des nouveautés, la possibilité de voir quand la derniÚre valeur a été reçu sur chaque périphérique:

Un petit dĂ©tail d’UX mais qui est si pratique, la possibilitĂ© de copier coller d’un clic le topic MQTT sur lequel le pĂ©riphĂ©rique Ă©coute/publie:

J’espĂšre que ça vous plait, en tout cas j’ai passĂ© du temps Ă  faire ça bien de mon cĂŽtĂ© !

Je suis preneur de tout retour comme toujours :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour a tous

Je relance pour mon probleme de zwave je vois que des maj sont passé mais mes modules ne sont toujour pas geré
Des news la lib zwave n’est toujours pas a jour ?

pour info ajout peripherique ok mais aucune valeur recu

1 « J'aime »

Normalement ça devrait marcher!

Au vu de ce que tu nous montre, il n’y a pas l’air d’avoir de problĂšmes avec la librairie (tes capteurs semblent bien configurĂ©s)

Tu es sĂ»r que ton stick USB Z-Wave est bien branchĂ©? Qu’il fonctionne bien?

Bonjour

Tu es sĂ»r que ton stick USB Z-Wave est bien branchĂ©? Qu’il fonctionne bien?

Ben il est bien reconnu dans gladys et oui il est bien sur un port usb du raspberry
Ca n’a jamais fonctionnĂ© seul l’appareillage fonctionne donc la clĂ© est ok mais une fois fait aucune donnĂ©es a part la batterie du capteur d’ouverture a la premiĂšre syncro
Il te faut quoi comme info de debug ? pas de souci pour ssh sur le rapsberry au cas ou

Salut j’ai le mĂȘme problĂšme que @Will9, ma clĂ© Z-Wave est bien reconnue sans soucis, et j’essaye d’afficher les donnĂ©es de mon Fibaro multi sensor mais seul la tempĂ©rature remonte de temps en temps et la batterie seulement a l’appairage


Pour info, la clĂ© que j’utilise est la suivante :

MĂȘme problĂšme que toi pour la neo coolcam. La class zwave remontĂ©e ne doit pas correspondre Ă  celle dĂ©clarĂ©e en standard. Je regarde ce soir si je vois quelque chose.

On possede exactement la meme clé zwave

la vue sur interface

sinon les logs ( si ca peut aider)

docker logs gladys

> gladys-server@ start:prod /src/server
> cross-env NODE_ENV=production node index.js

Initialising OpenZWave 1.6.974 binary addon for Node.JS.
	OpenZWave Security API is ENABLED
	ZWave device db    : /etc/openzwave
	User settings path : /src/server/services/zwave/node_modules/openzwave-shared/build/Release/../../
	Option Overrides : --Logging false --ConsoleOutput false --SaveConfiguration true
2020-04-13T14:44:32+0400 <info> index.js:19 (Object.start) Starting telegram service
2020-04-13T14:44:32+0400 <info> index.js:13 (Object.start) Starting usb service
2020-04-13T14:44:32+0400 <info> index.js:16 (Object.start) Starting zwave service
2020-04-13T14:44:32+0400 <info> index.js:20 (Object.start) Starting Dark Sky service
2020-04-13T14:44:32+0400 <info> service.start.js:16 (Service.start) Service darksky is not configured, so it was not started.
2020-04-13T14:44:36+0400 <info> service.start.js:16 (Service.start) Service telegram is not configured, so it was not started.
2020-04-13T14:44:36+0400 <info> service.start.js:16 (Service.start) Service mqtt is not configured, so it was not started.
2020-04-13T14:44:36+0400 <info> index.js:63 (Server.<anonymous>) Server listening on port 1080
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! gladys-server@ start:prod: `cross-env NODE_ENV=production node index.js`
npm ERR! Exit status 1
npm ERR! 
npm ERR! Failed at the gladys-server@ start:prod script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR!     /root/.npm/_logs/2020-04-13T11_14_37_527Z-debug.log

docker exec -it gladys cat /root/.npm/_logs/2020-04-13T11_14_37_527Z-debug.log

docker exec -it gladys cat /root/.npm/_logs/2020-04-13T11_14_37_527Z-debug.log
0 info it worked if it ends with ok
1 verbose cli [ â€č /usr/local/bin/node â€ș, â€č /usr/local/bin/npm â€ș, â€č run â€ș, â€č start:prod â€ș ]
2 info using npm@6.13.4
3 info using node@v12.16.1
4 verbose run-script [ â€č prestart:prod â€ș, â€č start:prod â€ș, â€č poststart:prod â€ș ]
5 info lifecycle gladys-server@~prestart:prod: gladys-server@
6 info lifecycle gladys-server@~start:prod: gladys-server@
7 verbose lifecycle gladys-server@~start:prod: unsafe-perm in lifecycle true
8 verbose lifecycle gladys-server@~start:prod: PATH: /usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/node-gyp-bin:/src/server/node_modules/.bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin
9 verbose lifecycle gladys-server@~start:prod: CWD: /src/server
10 silly lifecycle gladys-server@~start:prod: Args: [ â€č -c â€ș, â€č cross-env NODE_ENV=production node index.js â€ș ]
11 silly lifecycle gladys-server@~start:prod: Returned: code: 1 signal: null
12 info lifecycle gladys-server@~start:prod: Failed to exec start:prod script
13 verbose stack Error: gladys-server@ start:prod: cross-env NODE_ENV=production node index.js
13 verbose stack Exit status 1
13 verbose stack at EventEmitter. (/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/index.js:332:16)
13 verbose stack at EventEmitter.emit (events.js:311:20)
13 verbose stack at ChildProcess. (/usr/local/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/lib/spawn.js:55:14)
13 verbose stack at ChildProcess.emit (events.js:311:20)
13 verbose stack at maybeClose (internal/child_process.js:1021:16)
13 verbose stack at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:286:5)
14 verbose pkgid gladys-server@
15 verbose cwd /src/server
16 verbose Linux 4.19.97-v7+
17 verbose argv « /usr/local/bin/node Â» « /usr/local/bin/npm Â» « run Â» « start:prod Â»
18 verbose node v12.16.1
19 verbose npm v6.13.4
20 error code ELIFECYCLE
21 error errno 1
22 error gladys-server@ start:prod: cross-env NODE_ENV=production node index.js
22 error Exit status 1
23 error Failed at the gladys-server@ start:prod script.
23 error This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
24 verbose exit [ 1, true ]

Je me suis penché sur la neo coolcam et voici le résultat, je pense que ca devrait répondre à ton besoin :

@pierre-gilles, j’ai remarquĂ© que deux comClass sont utilisĂ©es pour remonter les Watts
De plus certains index de class plutĂŽt interessant n’étaient pas mappĂ©es. Je les ai donc ajoutĂ© et nous avons maintenant plus d’information. A savoir : Watt / Volt / A / KWh.

Cependant, on voit bien qu’il y a deux features remontant la mĂȘme information : “Power Consumption” doncles Watt. C’est pas top, car j’ai l’impression que certaines informations ne remontent pas : “No value recorded”. Je vais laisser tourner cette nuit pour voir. Sinon, il faudrait filtrer par productCode afin d’éliminter les comClass non utilisĂ©es pour certains produits.

Je profite de ce post pour remonter quelques bugs :

  • Le bouton On/Off n’apparait pas sur mon Fibaro dimmer 212 comme le montre la premiĂšre capture (Chambre). → Certainement car c’est un switch dimmer et non pas un On/Off classique.
  • Le On/Off du fibaro FGS213 (ExtĂ©rieur) ne fonctionne plus. Je dis ne fonctionne plus car je suis persuadĂ© qu’il fonctionnait dans une ancienne version. J’ai bien un retour http : 200 mais rien ne se passe.
  • Parfois le toogle On/Off du Wall Plug ou de la neo coolcam ne veut plus fonctionner, je dois changer d’onglet pour qu’il marche de nouveau.
  • Le fibaro Roller Shutter n’est pas utilisable en l’état. Je vais regarder si ca vient d’openZwave ou de Gladys.

De mon cotĂ©, pour une raison que j’ignore, ma prise Neo Coolcam est dĂ©tectĂ©e avec la seule fonction de switch
 :confused:

C’est le comportement actuel. J’ai modifiĂ© le service zwave pour avoir les autres informations. Ce n’est donc que sur mon instance de dev pour le moment.

Ok je comprends :wink: vivement que tout remonte, j’ai envie de connaitre la conso de mon Ă©quipement informatique !! Lol

@pierre-gilles, j’ai l’impression qu’une partie du travail que nous avions rĂ©alisĂ© ensemble l’étĂ© dernier sur le zwave est manquante. Il me semble notamment que la fonction bindValue() est utilisĂ©e nul part. Nous l’avions crĂ©e pour mon digicode zipato si tu te souviens. Les comClass me semblent aussi moins affinĂ©es que ce que nous avions fait. Je vais regarder ce point.

Je propose de faire un topic dĂ©diĂ© pour le zwave afin de centraliser les bugs et les donnĂ©es non remontĂ©es dans l’interface.

Ah top !! :slight_smile: C’est cool ça !

C’est des soucis cĂŽtĂ© Gladys oĂč cĂŽtĂ© open-zwave? Mettre Ă  jour openzwave ne change rien?

Tiens moi au courant de ton investigation, si c’est un bug Gladys, n’hĂ©site pas Ă  crĂ©er une issue GitHub + une PR si tu as la solution :smiley:

C’est uniquement sur les toggles de ces intĂ©grations, ou de n’importe quelle intĂ©gration en gĂ©nĂ©ral? En gros: c’est un bug Z-Wave ou c’est un bug d’UI Gladys de maniĂšre gĂ©nĂ©rale?

Mmm on avait peut-ĂȘtre pas eu le temps de tout finir? Effectivement le « bindValue Â» n’est pas utilisĂ©, c’est bizarre!

Bonne idée !

J’ai crĂ©e un topic pour le zwave : Zwave - Aide pour la v4 - #3 by link39

Salut Ă  tous !

Quelques nouvelles des développements récents depuis mon dernier recap :slight_smile:

  • Des nouvelles ampoules Philips Hue sont gĂ©rĂ©es, les LLC001 and LTW013. Merci @VonOx! Le commit.
  • Les capteurs de CO2 sont dĂ©sormais gĂ©rĂ© dans Gladys :slight_smile:
  • Une nouvelle API MQTT a vu le jour, avec la possibilitĂ© de contrĂŽler des pĂ©riphĂ©riques via MQTT ! Le post rĂ©capitulatif.
  • Les capteurs d’humiditĂ© sont mieux gĂ©rĂ© dans Gladys 4.
  • Le service Caldav est dĂ©sormais disponible dans Gladys 4, merci @bertrandda! L’intĂ©gration fonctionne avec Apple Caldav de mon cĂŽtĂ©, mais j’ai eu un retour de @link39 comme quoi ça ne fonctionnait pas encore avec le caldav de Synology
 N’hĂ©sitez pas Ă  tester l’intĂ©gration avec vos serveurs caldav pour donner des retours Ă  @bertrandda :slight_smile:
  • J’ai fixĂ© aujourd’hui un bug au niveau de l’upload des backups vers Gladys Plus lorsque les fichiers Ă©taient de grande taille (pour ceux qui ont des grosses grosses DB!). C’est en cours de build et ça sera disponible dans les prochaines heures chez vous.
  • Je travaille actuellement sur l’UI pour pouvoir configurer une instance Gladys depuis un backup Gladys Plus !
  • J’ai eu aujourd’hui @link39 au tĂ©lĂ©phone, on a pas mal parlĂ© de Z-Wave, notamment la gestion du multi-instance et des autres bugs reportĂ©s sur le topic en question. Des nouveautĂ©s sont a prĂ©voir :slight_smile:

Merci à tous les contributeurs Gladys qui ont proposés ces améliorations!

5 « J'aime »

La double authentification sur iCloud doĂźt ĂȘtre dĂ©sactivĂ©e ?

Non! En tout cas de mon cĂŽtĂ© je n’ai rien eu Ă  faire, cela utilise les clĂ©s d’applications iCloud :slight_smile:

@bertrandda tu prévois la gestion du ical ?