Gladys 4 - Service CalDAV

Ok! J’utilise le même et j’ai l’impression que parfois leur API n’envoie pas tous les évènements

Souvent, lors que je connecte Gladys, ça met plusieurs jours à venir, comme si leur backend « limitait » le nombre d’entrée que tu peux synchroniser.

ça fait combien de temps que tu as connecté ce calendrier ?

Tu l’avais connecté juste 1 fois où tu avais déconnecté/reconnecté depuis pour voir si ça résout ton problème ?

Ça fait 2 jours à peine, je n’avais jamais pris le temps de tout paramétrer (double facteur / mot de passe de l’application). Donc c’est très frais, je vais surveiller au fil des jours !

Hmmm j’ai honte mais effectivement j’avais bel et bien deux calendar qui portait le même nom sur synology, my bad
L’affichage des deux calendar sont ok

C’est pas de ta faute, c’est aussi un peu anormal que 2 calendriers avec le même nom ça bloque la synchronisation à ce point là :slight_smile:

C’est un point donc on est au courant, et j’avais commencé un développement pour permettre ce genre de chose mais c’est beaucoup de travail.

Côté Gladys, on pourrait peut-être ajouter un « 2 » au deuxième calendrier, mais bon après comment différencier les 2 calendriers ?

De manière générale, je sais pas si c’est très utile d’avoir 2 calendriers qui ont le même nom exactement (je me demande comment tu fais actuellement pour pas te tromper ^^)

Enfaîte, je n’en utilise qu’un seul, celui qui n’est pas désactivé :stuck_out_tongue_winking_eye:.
C’est pour cela que je ne me trompe pas ^^’.
Merci en tout cas ! Je prépare mes calendriers pour une New feature qui va arriver :smiley:

J’ai merge la première partie il y a quelques minutes :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello après deux trois check voici ce que je constate :
J’ai 3 calendars actif :

  • Anniversaire (tout es ok)
  • calendrier perso (tout semble OK)
  • jour férié (le drame)

Dans le dernier j’ai tout simplement aucun affichage sur gladys.

Alors qu’il semble avoir importé les évents.

Et lors du premier import j’ai tjrs cette erreur qui pop avec 0 log

Je la reproduis à chaque fois que je reset et resync

Une idée ? :frowning:

Pour info les jours férié sont créés via ces données

Upd:

En utilisant ces données ci tout est OK

Étrange :thinking:

Par hasard, c’est compliqué de permettre à l’utilisateur de choisir l’affichage pour commencer la semaine le lundi (à l’européenne) ?

1 « J'aime »

Merci pour la source @spenceur grâce à ça je peux essayer de reproduire et investiguer

Je crois que c’était le cas avant, ça doit être une régression depuis le passage de moment à dayjs, je regarde également

4 « J'aime »

Pour info, je viens de proposer le fix pour l’affichage du premier jour de la semaine (j’ai commencé par le plus facile)

3 « J'aime »

Merci pour le fix @bertrandda, testé et fonctionnel de mon côté, j’ai merge :+1:

Hello :slight_smile:

J’ai constaté sur le calendrier au niveau de l’affichage que parfois il n’affiche qu’une seule ligne alors qu’il y a plusieurs évènements et à d’autre il affiche bien l’évènement sans le (+ x more).

Je vois que c’est systématique quand il y a plusieurs évènements d’un même calendrier ou qu’il y a un évènement sur toute la journée et d’autres sur une tranche horaire de la même journée.

Serait-il possible d’afficher tous les rendez-vous quand il y a la place (au moins 2 facilement lisible je dirai) même s’ils proviennent d’un même calendrier ?

Merci

Salut @Checconio ,
Je ne te promet rien mais je vais essayer de voir ce qui est possible de faire. On utilise une librairie pour le rendu calendrier (https://github.com/jquense/react-big-calendar), elle permet d’adapter quelques trucs dans l’interface (langue, format de la date…) mais je ne suis pas sûr que la vue mensuelle soit très personnalisable.
Sinon en attendant de trouver une solution, tu as la vue de la semaine qui t’affiche normalement tous les événements si ça peut te dépanner

1 « J'aime »

Pas de soucis merci pour ton retour :slight_smile:

Salut tout le monde,

Il y a une méthode simple pour synchro Gladys avec des calendriers sous M365 ?
Pour avoir la compatibilité CalDav, j’ai l’impression qu’il faut passer par des pulgins plus ou moins exotique, je voulais savoir si quelqu’un avait la synchro et en était content

Merci d’avance

François

Pour moi M365 n’est pas au format caldav

Avec l’aide de @spenceur et @guim31 j’ai pu localiser 2 problèmes lors de la synchronisation CalDAV, le fix est ici Fix CalDAV events sync by bertrandda · Pull Request #1471 · GladysAssistant/Gladys · GitHub. Çà a été testé sur nextcloud et Google agenda, s’il peut y avoir des testeurs sur d’autres services de calendrier ça serait parfait

3 « J'aime »

Au top ! :ok_hand:

@bertrandda Merci pour la PR !

Je viens de tester ta PR, chez moi c’est l’inverse, avant la PR la synchronisation fonctionnait, et là ça crash :stuck_out_tongue: (Google Agenda chez moi)

Je t’ai mis les détails sur la PR.

Oui je pense avoir oublié une condition. Dans ton Agenda tu as des calendriers vides sans évènements (type Rappels, Tasks…) ?