Gladys 4 - Service CalDAV

Merci pour le fix @bertrandda, testé et fonctionnel de mon côté, j’ai merge :+1:

Hello :slight_smile:

J’ai constaté sur le calendrier au niveau de l’affichage que parfois il n’affiche qu’une seule ligne alors qu’il y a plusieurs évènements et à d’autre il affiche bien l’évènement sans le (+ x more).

Je vois que c’est systématique quand il y a plusieurs évènements d’un même calendrier ou qu’il y a un évènement sur toute la journée et d’autres sur une tranche horaire de la même journée.

Serait-il possible d’afficher tous les rendez-vous quand il y a la place (au moins 2 facilement lisible je dirai) même s’ils proviennent d’un même calendrier ?

Merci

Salut @Checconio ,
Je ne te promet rien mais je vais essayer de voir ce qui est possible de faire. On utilise une librairie pour le rendu calendrier (https://github.com/jquense/react-big-calendar), elle permet d’adapter quelques trucs dans l’interface (langue, format de la date…) mais je ne suis pas sûr que la vue mensuelle soit très personnalisable.
Sinon en attendant de trouver une solution, tu as la vue de la semaine qui t’affiche normalement tous les événements si ça peut te dépanner

1 « J'aime »

Pas de soucis merci pour ton retour :slight_smile:

Salut tout le monde,

Il y a une méthode simple pour synchro Gladys avec des calendriers sous M365 ?
Pour avoir la compatibilité CalDav, j’ai l’impression qu’il faut passer par des pulgins plus ou moins exotique, je voulais savoir si quelqu’un avait la synchro et en était content

Merci d’avance

François

Pour moi M365 n’est pas au format caldav

Avec l’aide de @spenceur et @guim31 j’ai pu localiser 2 problèmes lors de la synchronisation CalDAV, le fix est ici Fix CalDAV events sync by bertrandda · Pull Request #1471 · GladysAssistant/Gladys · GitHub. Çà a été testé sur nextcloud et Google agenda, s’il peut y avoir des testeurs sur d’autres services de calendrier ça serait parfait

3 « J'aime »

Au top ! :ok_hand:

@bertrandda Merci pour la PR !

Je viens de tester ta PR, chez moi c’est l’inverse, avant la PR la synchronisation fonctionnait, et là ça crash :stuck_out_tongue: (Google Agenda chez moi)

Je t’ai mis les détails sur la PR.

Oui je pense avoir oublié une condition. Dans ton Agenda tu as des calendriers vides sans évènements (type Rappels, Tasks…) ?

C’est possible !

Je pense avoir réglé le problème avec le dernier commit, c’était bien ça un oubli de condition dans la boucle.
Pour ce qui est du problème des évènements jour complet sans date de fin, j’ai estimé qu’il fallait faire + 24h sur la date de début en regardant les données en base quand je synchronise mes calendrier Nextcloud (et que tout fonctionne correctement) je n’ai pas vu d’indications particulières dans la doc caldav (RFC 4791 - Calendaring Extensions to WebDAV (CalDAV))

2 « J'aime »

Et tes événements “full day” qui n’ont pas de date de fin, c’est quoi leur date de début ?

Parce que ca pose un vrai problème côté scène si leur date de début n’est pas à 00:00, car si on ajoute 24h ça va déborder sur le jour suivant.

Pour l’utilisateur, si il met un événement en “jour entier”, ça ne doit être que sur un même jour. Je veux juste être sûr !

De ce que j’ai vu c’est de 00h à 00h le lendemain, mais c’est pour ça que des testeurs sont les bienvenues ça peut dépendre des services. C’est dans des cas très particuliers (import d’un ics dans calendrier synology puis synchro dans Gladys) que j’ai trouvé des évènements sans dates de fin, si ça fonctionnait déjà avant pour toi, tu peux regarder tes évènements en base de données et vérifier les heures de début/fin de tes évènements full day.

Ok, si c’est ça, ça me va :slight_smile:

Est-ce que tu as fais un build Docker sur un tag ? Partage ici l’image Docker à installer si tu veux des testeurs, sinon c’est dur d’avoir des retours, quasi personne n’a d’environnement de dev :slight_smile:

Oui j’en ai fait une sur conseil de @spenceur bertrandda/gladys:caldav

3 « J'aime »

Je m’en s’occupe demain des que j’ai 30 min !

Salut @VonOx,

Je suis d’accord avec toi. Mais je vois des add-on, des composants qui semblent promettre la compatibilité. Au lieu de les tester jusqu’à trouver le bon, je posais la question :wink:

Je vais donc commencer les tests.

Je vous tiens au courant, si ça intéresse quelqu’un

Perso j’utilise Caldav synchronizer pour pousser mon agenda pro sur Gmail ( add-on Outlook) ça fait le boulot.

1 « J'aime »

Nickel pour moi sur synology, aucun problème de synchro :slight_smile:

3 « J'aime »