Gladys accessible seulement via Gladys Plus

Bonjour,

De nouveau utilisateur de gladys depuis quelques semaines, j’ai un problème depuis plusieurs jours. Je n’ai plus accès à mon instance en local (UI et zigbee2mqtt), seulement depuis gladys plus.

Quand je regarde les dockers sur l’instance, aucun port n’est paramétré, bizarre non ?

CONTAINER ID   IMAGE                       COMMAND                  CREATED        STATUS                    PORTS      NAMES
6dc0cd5772c0   koenkk/zigbee2mqtt:1.42.0   "docker-entrypoint.s…"   3 weeks ago    Up 55 minutes                        gladys-z2m-zigbee2mqtt
380d98ca4c77   gladysassistant/gladys:v4   "docker-entrypoint.s…"   3 weeks ago    Up 55 minutes                        gladys
ad417a4eec8c   eclipse-mosquitto:2.0.15    "/docker-entrypoint.…"   2 months ago   Up 55 minutes                        gladys-z2m-mqtt
9d2ce196cb0a   containrrr/watchtower       "/watchtower --clean…"   2 months ago   Up 55 minutes (healthy)   8080/tcp   watchtower

J’ai une instance installé via le kit de démarrage. J’ai l’impression que ça ne fonctionne plus depuis une mise à jour.

C’est normal, pas d’inquiétude !
Tu dois vérifier l’adresse IP de ton instance Gladys. Elle a probablement changé.
Tu peux utiliser un outil pour ça mais ça dépend de l’appareil que tu utilises pour aller sur l’interface Gladys en local.

l’IP n’a pas changé, j’ai réussi à me connecter en ssh comme d’habitude sur la même adresse

En fait c’est un problème du navigateur je crois, ça ne fonctionne pas sur firefox et chrome mais ça fonctionne safari et sur mon Iphone… je ne comprends pas trop pourquoi

Tu as une erreur spécifique à nous partager ? Tu es sûr que tu es sur le même réseau que ton instance Gladys ?

Oui je suis sur le même réseau, j’ai ça sur firefox (sur mac, sur iphone ça fonctionne) :

Et ça fonctionne sur safari et par connexion ssh sur le même réseau et le même ordinateur.

J’ai le même problème pour l’instance gladys et pour l’interface de zigbee2mqtt. J’ai trouvé un navigateur où ça fonctionne donc le problème n’est pas si grave

Très bizarre, tu n’as rien configuré de bizarre en installant l’OS de Gladys? Un tool de sécurité un peu strict ? Tu es sur une installation Ubuntu Server standard ?

Limite regarde les logs frontends de Firefox pour voir ce qu’il dit comme erreur