Instance non connectée à Gladys Plus

Bonjour,

Je n’ai plus accès à Gladys et cette page apparaît quand je me connecte :

En bas de page, aucun nom ne s’affiche dans la fenêtre « Sélectionnez votre utilisateur Gladys »
Merci d’avance pour vos retours

Tout est rentré dans l’ordre, sans intervention, qu’ a-t-il pu se passer ?

Probablement une perte de connection internet temporaire…

Salut @Jluc :slight_smile: Le message d’erreur est très clair, ton instance n’était pas connectée à Gladys Plus.

Plusieurs possibilités :

  • Ta machine faisant tourner Gladys est OFF (coupure d’électricité, instance débranchée, mise à jour système, reboot, etc…)
  • Si tu as d’autres logiciels sur cette machine, est-ce qu’ils n’étaient pas entrain de faire des tâches qui auraient surchargé le système? Si la RAM est pleine, la machine peut galérer
  • L’internet est OFF chez toi (ou la machine faisant tourner Gladys n’arrive plus à accéder à internet)
  • Gladys se met à jour ( peu probable ici, la dernière mise à jour date d’il y a plus d’une semaine )

Je te remercie @GBoulvin pour ta réponse et @pierre-gilles pour ton analyse bien détaillée ; ça rassure d’être conseillé et de ne pas se sentir seul.
J’avais bien vérifié la connexion internet (Pi 3b sur RJ relié à la box fibre) et l’alimentation, du disque dur et du Pi qui fonctionne exclusivement pour Gladys. J’ai créé le sujet car le cas avait duré au moins 1 heure.
Bonne journée à tous

Est-ce que pendant cette heure Gladys était accessible en local ?

Je n’ai testé qu’en local et ça ne fonctionnait pas. Je m’inquiétais car je vais m’absenter :blush:

D’après la capture d’écran précédente, tu essayais de te connecter via Gladys plus, c’est à dire à travers Internet.
Se connecter en local sous entend que tu ne passes pas par Internet et que tu te connectes au travers ton réseau local, en saisissant l’adresse IP de la machine sur laquelle tourne Gladys.
A priori, le problème, résolu semble-t-il, erreur que ta machine sur laquelle fonctionne Gladys avait un problème de connectivité vers Internet.
La question était de connaître l’origine de cette pierre de connexion qui peut être totalement indépendante de Gladys!