Problème accès gladys +

Hello avez vous des soucis a accéder a gladys plus ? En local aucun soucis
Mais google ou via g+ rien a faire

De fait, pas d’accès chez moi…

Idem c’est down

Idem ici aussi!

Revenu pour moi ^^’

Bonsoir,
ça fonctionne chez moi

Bonjour,
Ça fonctionne pour moi

Idem, c’est parti puis revenu.

Hello !

C’est rare les indisponibilités de Gladys Plus ! Tant mieux si ça s’est résolu tout seul :slight_smile: J’étais malheureusement en pleine nuit à ce moment là ^^

J’ai enquêté un peu pour comprendre.

J’ai clairement vu un restart du backend Gladys Plus à ces heures là, mais malheureusement je n’ai plus les logs du container car ma rétention des logs n’est pas suffisante pour remonter jusqu’à samedi :confused: Je vais augmenter la rétention si jamais ça se reproduit.

Ce qui est étonnant, c’est que mon service pour checker l’uptime n’a rien vu, et ne m’a pas envoyé d’alertes.

Deux possibilités:

  • Le downtime a été court et est passé entre 2 healthcheck
  • L’API HTTP était toujours dispo, mais pas l’API Websockets (mon healthcheck est en HTTP uniquement)

Au niveau de la charge sur Gladys Plus à ces heures là, mes outils de monitoring ne montre rien de spectaculaire donc ça m’étonnerait que ça vienne de là…

La seule piste que j’ai, c’est cet email que j’ai reçu de DigitalOcean (mon hébergeur) le 15 octobre:

Peut-être qu’ils ont eu des soucis hardware le 15 et qu’ils planifient une mise à jour programmée aujourd’hui pour fixer ces soucis ^^

N’hésitez pas à me signaler si jamais vous avez des soucis à nouveau !

Je pense que tu as la bonne hypothèse, car en effet, j’avais l’interface de Gladys Plus, mais sans aucune liaison avec mon Raspberry Pi. Comme si je n’avais pas encore installé mon compte.

Les autres, c’était comment de votre côté ? J’ai pu arriver après ou pendant le reboot pour ma part.

Une chose est certaines, Gladys Plus est bien utilisée car on a nombreux à l’avoir remarqué !

1 « J'aime »

ça c’est autre chose, l’interface n’est pas hébergée au même endroit (Netlify pour l’interface) :slight_smile:

Effectivement, interface ok mais connexion ko.
Jai pas check les trames réseaux perso j’étais occupé.

Je men suis rendu compte perso parce que google ma dis « gladys assistant nest pas accessible ».
Car sinon je passe tout par le local et je suis pas sur que je l’aurais remarqué ^^

1 « J'aime »

J’avais le même interface que la première fois qu’on choisit un utilisateur pour Gladys Plus. Donc j’ai dû arriver après le redémarrage ?

Pour info, j’utilise https://uptimerobot.com/ avec notifications via Telegram, c’est super pratique !
Par contre je sais pas si ça gère les sockets.

J’utilise aussi :slight_smile:

Il n’a pas détecté le downtime malheureusement.

1 « J'aime »