Gladys plus en caraf?

Hello !
Il semblerait que Gladys plus soit encore en caraf ce soir pour moi :confused:

Voici les infos :




C’est à dire « encore », tu as souvent cette erreur ?

Je suis allé voir mon mes analytics, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu d’interruption à ces heures là, tu es sur que ce n’est pas ton instance locale qui avait du mal à répondre (agrégation qui tourne, sauvegarde Gladys Plus en cours qui lock ta base, etc…) ?

Surtout que sur ton screenshot justement on voit bien que toutes les requêtes répondent avec succès, donc ça ressemble pas à un downtime de Gladys plus.

Le log que tu montres viens de ton instance locale j’imagine, ça ressemble plus à un problème de parsing du message

Hello @pierre-gilles !

Effectivement jai deja eu ce soucis et cetait revenu le lendemain matin.
En local ca tournais bien :frowning:
En revanche apres mon message jai testé par acquis de conscience sur mon tel et c’était ok pour gplus alors que sur le pc de taf cetait ko :frowning_with_open_mouth:.
Ce matin cest tjrs ko sur le pc mais pas le tel.

Ok, tu es bien sur un navigateur supporté (Firefox, Chrome ou Safari) ?

Je suis allé voir le code, je crois avoir compris

Est-ce que ton PC du bureau est bien à l’heure ?

L’erreur que tu vois est que le message est vu comme « expiré » par l’instance Gladys, la signature est trop « vieille ». C’est une sécurité pour éviter les « replay attack » ( Attaque par rejeu — Wikipédia )

Si ton PC a une heure qui n’est pas la bonne, alors Gladys pensera que cette requête vient du passé et est un message « rejoué » par un attaquant.

Un message expire après 5 minutes pour info, donc il ne faut pas qu’il y ait une différence d’heure de plus de 5 minutes entre ton PC et ton instance Gladys, vérifie ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis bien sur chrome effectivement

Effectivement ca doit venir de la car jai du faire des modif pour simuler différents timezone…

Je regarderais demain si tout est ok :slight_smile:
Merci davoir pris de ton temps précieux

1 « J'aime »

Hello @pierre-gilles je te confirme que le « soucis » venais par la merci et desole davoir pris de ton temps !

1 « J'aime »