Hello !
Il semblerait que Gladys plus soit encore en caraf ce soir pour moi
Voici les infos :
C’est à dire « encore », tu as souvent cette erreur ?
Je suis allé voir mon mes analytics, j’ai pas l’impression qu’il y ait eu d’interruption à ces heures là, tu es sur que ce n’est pas ton instance locale qui avait du mal à répondre (agrégation qui tourne, sauvegarde Gladys Plus en cours qui lock ta base, etc…) ?
Surtout que sur ton screenshot justement on voit bien que toutes les requêtes répondent avec succès, donc ça ressemble pas à un downtime de Gladys plus.
Le log que tu montres viens de ton instance locale j’imagine, ça ressemble plus à un problème de parsing du message
Hello @pierre-gilles !
Effectivement jai deja eu ce soucis et cetait revenu le lendemain matin.
En local ca tournais bien
En revanche apres mon message jai testé par acquis de conscience sur mon tel et c’était ok pour gplus alors que sur le pc de taf cetait ko .
Ce matin cest tjrs ko sur le pc mais pas le tel.
Ok, tu es bien sur un navigateur supporté (Firefox, Chrome ou Safari) ?
Je suis allé voir le code, je crois avoir compris
Est-ce que ton PC du bureau est bien à l’heure ?
L’erreur que tu vois est que le message est vu comme « expiré » par l’instance Gladys, la signature est trop « vieille ». C’est une sécurité pour éviter les « replay attack » ( Attaque par rejeu — Wikipédia )
Si ton PC a une heure qui n’est pas la bonne, alors Gladys pensera que cette requête vient du passé et est un message « rejoué » par un attaquant.
Un message expire après 5 minutes pour info, donc il ne faut pas qu’il y ait une différence d’heure de plus de 5 minutes entre ton PC et ton instance Gladys, vérifie ça
Je suis bien sur chrome effectivement
Effectivement ca doit venir de la car jai du faire des modif pour simuler différents timezone…
Je regarderais demain si tout est ok
Merci davoir pris de ton temps précieux
Hello @pierre-gilles je te confirme que le « soucis » venais par la merci et desole davoir pris de ton temps !