Câest ce que jâai pensĂ© direct mais le conteneur Gladys est bien actif.
Oui je viens de le refaire Ă lâinstant
Jâai fait lâinstallation/configuration de z2m via Gladys +
Pas dâerreur dans la console mozilla
Câest ce que jâai pensĂ© direct mais le conteneur Gladys est bien actif.
Oui je viens de le refaire Ă lâinstant
Jâai fait lâinstallation/configuration de z2m via Gladys +
Pas dâerreur dans la console mozilla
Ăa correspond au fait que le websocket nâest pas connectĂ© (et donc que le scan ne fonctionnera pas).
Ah super, nâhĂ©sites pas si tu as besoin dâaide.
Moi je suis en local, et comme mentionnĂ© et je nâai pas encore rĂ©ussi Ă dĂ©tecter mes pĂ©riphĂ©riques.
Et effectivement si on peux changer ce message dâerreur ça serait bien car ce nâest pas comprĂ©hensible.
Le soucis câest que le message laisse entendre que Gladys est down, ce qui nâest pas le cas.
Si il y a vraiment un problĂšme de websockets, je pense quâil faut sâattaquer au vrai problĂšme plutĂŽt que de demander Ă lâutilisateur de faire des manipulations
@Tlse-vins Tu as ce message dâerreur, en local, avec Gladys v4.2.3 en production ?
CÎté Gladys Plus, le fix est en cours de build =>
@Jean34 @VonOx le fix est live cĂŽtĂ© Gladys Plus. Comme dâhabitude comme Gladys Plus est une PWA il faut 1-2 refresh de lâapp pour avoir la version Ă jour, et normalement ça devrait fonctionner. Dites moi si câest le cas
Câest parfait de mon cĂŽtĂ©
oui câest exactement ça.
Ok⊠tu as une configuration rĂ©seau particuliĂšre, un proxy dâentreprise qui bloquerait les websockets? ^^
AprÚs un refresh de la page ça remarche ou pas du tout ?
rien de particulier, sur une box orange.
AprĂšs un refresh le message disparait et revient de temps en temps mais je ne trouve quand mĂȘme pas mes capteurs.
Est-ce que tout est vert dans Configuration (tous les containers et les liaisons) ?
Si tu nâarrives pas Ă accĂ©der au port 8080, je pense que le container zigbee2mqtt nâest pas allumĂ©. Et du coup, tes pĂ©riphĂ©riques ne sont pas associĂ©s au rĂ©seau Zigbee de Gladys.
Je vais ajouter des informations dans la documentation.
Il aurait fallu mettre quoi comme message ? « La connexion avec Gladys Backend est coupée ? »
Je ne voulais pas entrer dans les détails techniques.
AprĂšs, je suis dâaccord avec toi quâil faudrait toujours chercher la source du problĂšme et la corriger avant tout. Mais je voulais gĂ©rer tous les cas dâerreur.
oui câest le cas. (je ferais une capture Ă©cran ce soir)
Idem je vais vĂ©rifier ce soir mais je crois que jâavais tout activĂ©.
Effectivement câest pas forcĂ©ment facile de trouver une formulation ni trop technique ni trop vague, en tout cas câest mieux dâavoir un message dâerreur que rien ! Je vais y rĂ©flĂ©chir.
ça dâailleurs il faudrait quâon en parle, je savais pas du tout que le container Zigbee2mqtt exposait un port, il est sĂ©curisĂ© comment ce frontend ? Câest open ?
Yes lĂ je pense quâil faut quâon investigue ce sujet, câest pas normal.
LĂ ou je pense quâil y a un problĂšme, câest que le front zigbee2mqtt se base sur la variable « websocketsConnected », hors cet Ă©tat est dynamique (la connection websockets se dĂ©connecte de maniĂšre naturelle puis se reconnecte assez rĂ©guliĂšrement, câest tout Ă fait normal), hors si le websocket se reconnecte, la vue zigbee2mqtt discover, elle restera en Ă©tat « cassĂ© ». Je pense que câest juste un problĂšme de lifecycle
Le port 8080 est exposĂ© (sur la mĂȘme IP) en open. CâĂ©tait une facilitĂ© lors des dĂ©veloppements et ça permet aux gens de voir lâinterface zigbee2mqtt (pour vĂ©rifier que leurs pĂ©riphĂ©riques sont associĂ©s au rĂ©seau). https://github.com/GladysAssistant/Gladys/blob/master/server/services/zigbee2mqtt/docker/gladys-z2m-zigbee2mqtt-env.sh#L35
Mais jâavoue quâen termes de sĂ©curitĂ©, câest pas terrible
Je peux faire une PR pour désactiver le frontend OU le sécuriser avec un secret aléatoire généré pour chaque instance ?
Le sĂ©curiser avec un secret affichĂ© dans lâUI Gladys ça me parait bien attention, il faut gĂ©rer lâexistant et relancer les containers dĂ©jĂ lancĂ© !
La seule diffĂ©rence que jâai, câest que jâai installĂ© Gladys sur une clef USB.
Par contre pour les logs:
Oula il y a lâair dâavoir des problĂšmes avec ton install
Tu crĂ©e un sujet spĂ©cifique sur le forum pour en parler ? Je pense pas quâil y ait forcĂ©ment de lien avec lâintĂ©gration Zigbee2mqtt la, si le docker dameon nâest mĂȘme pas accessible forcĂ©ment lâintĂ©gration Zigbee2mqtt est pas prĂȘt de marcher ^^
A mon avis il y a un problÚme avec ton setup clé usb
@Tlse-vins
La commande docker
est réservée à root
ou Ă ceux qui sont dans le groupe docker
.
Essaye de rajouter sudo
devant ta commande docker. Si ça ne fonctionne toujours pas, câest que docker nâest pas dĂ©marrĂ©.
Pas de docker démarrer.
Jâouvre un autre post.