Un petit retour a faire.
Par defaut ca ne repond que sur télégramme.
Est il possible de récupérer le retour dans une variable et potentiellement l’utiliser avec sonos, ou autres.
Quelquun connais un moyens d’analyser une video pour envoyer linfo a gladys (mqtt, rest ou autres) ?
Il y a des releases de Gladys le vendredi maintenant ?!
Trop impatient ?
Merci pour le boulot ! Ça a l’air top !
Justement, la météo devient plus maussade…
J’allais te demander sur quoi tournait ton Gladys, car avec des CPU Intel récents on peut aussi utiliser OpenVIno qui vient remplacer le Coral (un brin moins efficace, mais rien à acheter en plus).
Mais dans le cadre d’un Synology alors ça a tout son sens, d’autant qu’avec un seul Coral tu peux gérer vraiment beaucoup de flux de détection
Je fais quelques tests… Mais je n’arrive pas au résultat escompté.
Dans une scène, déclenchée par l’ouverture de mon portail, j’ai le prompt suivant :
Déclenche la scène Envoyer image camera Portail.
Ensuite, si tu vois une Volkswagen T-cross noire, ou une Volkswagen Touran noire qui s'engage par le portail, alors envoie moi un message pour me dire que Sophie ou Guilhem sont à la maison.
Si ces voitures sont stationnées, alors envoie un message pour me l'indiquer.
S'il s'agit d'une autre voiture, préviens moi qu'une voiture inconnue a été vue.
Au final je pense que c’est le fait de lui faire déclencher une scène + faire une autre action qui bloque. J’ai découpé en 2 étapes et ça fonctionne !!
Actuellement il ne peut y avoir qu’une seule « action » par bloc « Demander à l’IA »
Donc la l’action la plus « forte » de ta demande c’est de lancer la scène donc il lance la scène mais ne peut pas te répondre.
Je te conseillerais de juste lancer la scène dans une action « lancer scène » si c’est pas conditionnel, puis de demander des informations dans le bloc demander à l’IA
Je comprends mieux
Ça fonctionne nickel, par contre il va falloir que je trouve comment affiner tout ça avec d’autres critères pour reconnaître la voiture, car en vision de nuit ChatGPT ne saura pas me dire si la voiture est noire ^^