Avec un peu de recul on pourrais presque voir la plaque d’immatriculation il devrait pouvoir la lire au moment de rentrer
Le problème c’est le timing.
Car on parle d’une capture statique du flux vidéo…
Donc lorsque j’arrive chez moi, j’ouvre le portail > déclenchement de la scène.
Mais je ne sais pas exactement à quel moment Gladys va donner l’image à analyser à ChatGPT…
Un peu trop tôt et on verra même pas la voiture / un peu trop tard et la plaque sera trop basse sur l’image.
rien ne t’empeche de faire une serie de 3 ou 4 images à 0.5 s d’ecart ou plus suivant ce qui te semble adapter
ensuite de lui demander si il voie la plaque
et si il voie la plaque tu peux récupérer l’info si il la voie pas il t’envoie une alerte voiture non reconnu
Tu mets une bande fluorescente sur ton tableau de bord visible avec la caméra.
J’aurais jamais pensé que j’allais me mettre au tuning
En effet c’est une solution… Mais c’est un peu bricolage je pense.
Je vais tester quand même et je reviendrai vous dire !
Bonjour à tous,
L’intégration ChatGPT dans les scènes marche du feu de dieu, merci beaucoup!
En revanche, quelqu’un a un exemple de prompt qui fait que ChatGPT ne fait pas automatiquement une réponse?
Exemple: si je surveille toutes les minutes ma caméra devant chez moi et que je lui demande: « Préviens moi si tu vois une personne dans la cours devant la grille sinon ce n’est pas la peine de me prévenir. »
Ben j’ai tout de même systématiquement une réponse du style: « Je ne vois personne dans la cour devant la grille. » (avec quelques nuances à chaque message, mais la teneur reste identique).
Ceci dit ça marche bien car, quand il y a effectivement quelqu’un: « Il y a quelqu’un dans la cours devant la grille. »
As tu essayé avec uniquement le début du prompt ?
« Préviens moi si tu vois une personne dans la cours devant la grille »
Oui et même avec des nuances du style « Seulement si », « Si jamais »,… même résultat: il est bavard!
Une idée peut-être, mais je n’ai pas testé : tu écris dans le prompt : « y a-t-il quelqu’un devant la grille. Réponds moi uniquement avec ‹ oui › ou ‹ non ›. ». Puis tu poursuis la scène avec un « continuer seulement si » qui vérifie si la variable ‹ réponse de chatgpt › est ‹ oui ›…
Génial
Ce n’est pas possible actuellement, il y a forcément une réponse ! Mais ça peut se rajouter je vais regarder
Merci à tous, avant de re-essayer l’analyse je vais d’abord limiter le nombre d’analyses. Je vais essayer de capturer les événements onvif de ma caméra dans Gladys.
Bonjour.
Effectivement le problème est pris AMHA dans le mauvais sens : il faut déclencher sur événement ONVIF.
Personnellement, j’utilise Onvifeyes et des Hook qui positionnent des valeurs MQTT que Gladys interprète ensuite … À défaut d’avoir une gestion événementielle côté Gladys
Bon vendredi à tous,
Jean
Je viens d’ajouter une possibilité pour que ChatGPT ne réponde pas si il n’y a pas besoin de répondre
Ca partira dans la prochaine version de Gladys :
Gladys Assistant est ajouté sur Selfh !
Yes il m’avait dit qu’il l’ajouterait Trop bien !
Trop cool ! Curieux de savoir si tu vas voir des retours à cette publication !!
On est d’accord !
Du coup, j’ai tout repensé et je suis parti sur une solution frigate/mqtt pour être compatible avec d’autres futures caméras qui pourraient ne pas être compatibles onvif. seul défaut, c’est ma rasp qui doit faire la détection de personne alors que la caméra le fait nativement.
Quel rapidité ! merci
Une question pour faire suite aux discussions de @guim31 et @Prof_Techno : quand on joint une image à la demande de l’IA. Est-ce une capture prise au déclenchement de la scène ou est-ce une image prise avec la latence spécifiée dans l’intégration « caméra »?