Gladys Assistant 4.48 : L'IA Proactive débarque dans Gladys Assistant!

@laguiche c’est une image prise au déclenchement de la scène :slight_smile:

Je n’arrive pas à ne pas avoir de message.
J’ai un telegram toutes les minutes avec un message pour dire qu’aucune voiture n’est détectée.

Déclencheurs

Changement d’état de l’appareil
Caméra Ext (Présence)
Exécuter la scène après que la condition ait été valide pendant : 1 min

Actions

Demander à l’IA :
Si tu vois une Renault Zoé bleue avec une plaque qui finit par ZS, préviens-moi que Zoé arrive, sinon ne me préviens pas
Joindre une image
Entrée

Pas d’image reçue

Caméra Netatmo Présence (avec détection de présence et reconnaissance de véhicules, personnes, animaux, objets)

Alors tu n’es pas fou, cette fonctionnalité n’est pas encore live en production :smiley:

Ce développement avait besoin de 2 briques:

• Une brique local, pour gérer les réponses ChatGPT de type « Pas de réponse », et ne rien faire
  • Une brique côté Gladys Plus / ChatGPT pour gérer ce nouveau type de réponse en mode « Pas de réponse »

La 4.49 a déployé la brique locale :

(C’est dans la note de version: Gladys Assistant 4.49 : Déclencheurs avec délai dans les scènes! )

Mais j’attendais que la 4.49 soit suffisamment diffusée pour déployer la brique Gladys Plus, sinon ça peut causer des soucis si ChatGPT répondait en mode « pas de réponse » alors que le client ne le gérait pas.

Je ferais ce déploiement vendredi ! Je te tiens au courant

1 « J'aime »

Yes, ça me rassure :exploding_head:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Dans l’action de scène « Demander à l’IA », il est désormais possible de ne pas avoir de réponses !!

Par exemple, vous pouvez demander à l’IA d’analyser une image de caméra, et de ne vous prévenir que si il y a un souci :

Vous pouvez également demander à l’IA d’analyser des valeurs de capteurs :

Bref, tout est possible !!

Vous avez désormais une IA disponible chez vous, qui peut surveiller en silence votre logement jusqu’à ce qu’elle détecte un problème :wink:

Je suis curieux de savoir ce que vous ferez avec cette fonctionnalité, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez mis en place !

4 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles
j’utilise une scene avec l’IA,

à la fin de cette action on voit

ça signifie que l’IA utilise cette camera pour faire son commentaire uniquement, ou ça envoie en plus une image de la camera en question plus le commentaire ?
Merci pour la réponse :wink:

Salut @Psoy !

Bonne question, cela signifie que l’IA utilise cette caméra pour faire son commentaire uniquement.

Si tu veux recevoir l’image par message, il faut rajouter un bloc « Envoyer une image de caméra » :slight_smile: