Je suis heureux de vous annoncer la sortie de la version 4.57 de Gladys Assistant
Cette mise à jour apporte plusieurs améliorations, des corrections de bugs, et de nouvelles fonctionnalités attendues par la communauté.
Nouveautés
- Bouton de mise à jour de Gladys : Il est désormais plus facile de mettre à jour votre installation de Gladys Assistant grâce à un bouton dédié dans l’interface ! Jusque-là, Gladys se mettait à jour automatiquement sous 24h mais il n’était pas possible de forcer la mise à jour dans l’interface. Désormais, si vous voulez forcer la mise à jour, vous pouvez le faire depuis la vue “Paramètres” :
-
Support des volets/rideaux dans HomeKit : Grâce à l’ajout de @bertrandda, Vous pouvez désormais contrôler vos volets roulants Gladys dans l’application « Maison » sur HomeKit.
-
Réglage du volume pour les annonces vocales : Une nouvelle option
permet de définir le volume de sortie lors de l’utilisation de la fonction “parler sur une enceinte”. Utile pour adapter la voix de Gladys selon l’heure ou la pièceA noter que sur les intégrations qui le supportent, le volume revient au précédent volume après l’annonce vocale. Merci @bertrandda pour la fonctionnalité
Corrections
- Correction d’un bug dans les scènes : Un problème survenait lors de la suppression d’une action dans une scène contenant des variables, ce qui cassait les variables utilisées dans les actions suivantes. Ce bug est corrigé !
- Correction du clignotement du dashboard : Le dashboard pouvait parfois clignoter 2-3 fois après un retour sur un onglet resté ouvert longtemps. Ce comportement gênant a été résolu
- Dépréciation du widget “Appareils dans une pièce” : Ce widget est désormais obsolète, et il n’est plus possible de créer des widgets de ce type. Les widgets existants ne sont pas affectés. Je vous recommande d’utiliser le widget “Appareils” qui est beaucoup plus pratique car le nom de chaque ligne est entièrement personnalisable !
Merci à tous les contributeurs et à notre communauté pour vos retours, vos tests et votre énergie !
À très vite pour la prochaine version