Probleme service lan manager

Hello :slight_smile:

J’ai tjrs le soucis que j’avais évoqué sur le service lan manager, à savoir celui ci (qui est resté sans réponse de résolution :stuck_out_tongue: .

Cela ne se produit que chez moi ?

Salut, moi je n’arrive pas à le reproduire, donc difficile à corriger. Tu peut peut-être faire une petite vidéo ou un enchaînement de captures d’écran afin que l’on puisse voir le parcours exact que tu fais.

je t’envoie video en mp (il y a toutes mes adresse mac)

Sinon, tu verra que j’ai un message d’erreur qui pop, mais j’ai rien dans mes logs :

2023-05-14T12:55:45+0200 lan-manager.scan.js:19 (LANManager.scan) LANManager starts scanning devices…
2023-05-14T12:55:50+0200 lan-manager.scan.js:57 (NmapScan.onSuccess) LANManager discovers 18 devices
2023-05-14T12:55:50+0200 lan-manager.stop.js:12 (LANManager.stop) LANManager stops scanning devices

Je reproduis le cas du message d’erreur, mais impossible d’avoir les doublons…
Du coup, j’ai ajouté un filtre sur adresse MAC unique après scan.

Je suis en train de générer une nouvelle image de test atrovato/gladys:lan-manager, elle sera prête d’ici 1 heure.
Si tu peux confirmer que ça corrige ton problème, je la mettrai en review pour intégration dans Gladys.

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @spenceur,
tu penses pouvoir vérifier que les correctifs proposés corrigent les problèmes que tu as remonté ?

Oui dès que je peu je ne suis pas forcément chez moi.
Dimanche dans la journée je te ferais un retours !
Et en ce moment un peu la flemme d’allumer le pc apres la journée de pc ^^’

1 « J'aime »

Hello, petite relance, est-ce que tu as eu le temps de tester @spenceur ?

@spenceur J’espère que tu as passé de bonnes vacances! :slight_smile:

Petite relance de la rentrée sur ce sujet :smiley:

@spenceur Nouvelle relance :smiley: Je lâcherais rien !

Moi non plus :stuck_out_tongue:

Outch je suis passé a côté :slight_smile:
Je look ce week end !

1 « J'aime »

Pour info, je génère une image plus à jour avec les correctifs.

3 « J'aime »

Je reteste apres mon retour de déplacement vers le 14.

Bonsoir,

Je confirme les soucis des doublons suite au scan. J’ai eu le soucis avec l’integration Sunspec (où je voulais ajouter le découverte des onduleurs PV). J’ai vu la PR « ajout filtre sur adresse MAC unique après scan » que j’ai intégré et les doublons disparaissent :grin:

@spenceur toujours pas de nouveaux tests ?
Une nouvelle image a jour a été générée.

@pierre-gilles je pense qu’on va merger les modifications.
On n’a pas de retour de @spenceur mais @Romuald_Pochet confirme le bon fonctionnement.

Les correctifs :

  • suppression des doublons de devices avec l’adresse MAC
  • la fin de scan ne remonte plus une erreur

Au cas où, une image à jour est en cours de build (disponible d’ici une heure) : atrovato/gladys:lan-manager

La PR :

Merci.

1 « J'aime »

Ah beh au vue du retour de Romuald je me suis dit que cetait suffisant surtout pour la correction ^^’

Ok j’ai mergé ! :slight_smile: Merci @AlexTrovato pour la PR !

1 « J'aime »

Amélioration déployé dans Gladys Assistant 4.35 :

Je ferme ce sujet!

3 « J'aime »