Salut Ă tous,
C’est lundi, et qui dit lundi dit nouvelle version de Gladys !!
Aujourd’hui je sors comme prévu Gladys Assistant 4.35, qui intègre une première alpha de Z-Wave JS UI.
Cette première alpha est le fruit du live coding « Une intégration Z-Wave en une journée ? », et pour l’instant ne gère qu’un seul appareil, le détecteur ouverture/fermeture Fibaro.
Je fais une release « au calme » sur le forum et pas en fanfare sur le site/réseau sociaux, car avec un seul type d’appareil géré, cela risque de créer de la frustration si je communique dessus à l’extérieur de la communauté Je communiquerais plus une fois qu’on aura étoffé la liste de compatibilités.
Comme je disais dans mon live de rentrée, l’année 2024 est l’année du pragmatisme. Je pense qu’il vaut mieux avancer à petit pas sur ce genre de sujets « complexe », mais en avançant rapidement pour avoir des feedbacks utilisateurs fréquents
Maintenant, je compte sur vous pour m’aider à ajouter d’autres appareils Z-Wave via des PRs. @Sescandell a même déjà commencé et ça s’est super positif !!
Pour les utilisateurs qui ont déjà du Z-Wave via Node-RED, vous pouvez déjà connecter votre instance Z-Wave JS UI à Gladys, même si aucuns appareils n’est supporté, cela ne perturbera pas votre fonctionnement Node-RED normalement.
Merci à ceux qui ont suivi le live et qui ont supporté ce développement !
Le CHANGELOG complet est disponible ici .