Gladys Assistant v4.3.1 est disponible, avec une nouvelle Open API pour Gladys Plus et autres 🚀

Oui un peu, et ça m’embete car il n’y a rien côté serveur et rien côté client.
C’est le pire pour debugger !

J’ai créé les raccourcis iOS basés sur les automatisations “Départ” et “Arrivée”. Le problème est que l’automatisation totale n’est pas encore possible, en espérant que ça change un jour. Ces raccourcis se contentent d’afficher une notification sur laquelle il faut cliquer pour exécuter le raccourci… Est-ce que quelqu’un aurait bricolé une solution de contournement ?

Je sais, c’est Apple :confused: C’est vraiment dommage!

Je me demande si on pourrait pas passer par une autre app sinon, je suis tombé sur Scriptable:

https://scriptable.app/

C’est pour faire des petits scripts JS sur iPhone/Mac, qui peuvent tourner dans un widget! :slight_smile:

Suivant la fréquence de rafraichissement, ça devrait pouvoir fonctionner en vrai ^^

Je vois qu’il y a une fonction Location.current():

Ainsi qu’une fonction pour faire une requête HTTP:

L’idée ça pourrait être de faire:

  • On va chercher la latitude/longitude de ton tĂ©lĂ©phone
  • Si la latitude/longitude est proche de ta maison (faut faire le calcul en JS, il doit y avoir des fonctions qui existent pour faire le calcul)
    • ALORS: envoyer requĂŞte « utilisateur Ă  la maison Â»
    • SINON: envoyer requĂŞte « dĂ©part de la maison Â»

Je suis vraiment pas sur que ça marche, mais ça pourrait :stuck_out_tongue:

Edit: Sinon, en vrai il faut juste envoyer en background la geoloc avec Owntracks, et il faudrait pouvoir faire des scènes qui se déclenchent quand la géoloc est mise à jour. Je vais regarder pour le faire dans Gladys!

2 « J'aime »

Cool si tu peux faire cela avec owntracks.

OwnTracks fonctionne déjà avec Gladys plus ( https://gladysassistant.com/fr/docs/integrations/owntracks ), en revanche pouvoir déclencher une scène sur une sortie /entrée de zone c’est pas encore possible

Je vais regarder !

Edit: il y a déjà une feature request:

https://community.gladysassistant.com/t/detection-entree-sortie-de-zone-geographique-lat-long/5876/7?u=pierre-gilles

Je voulais essayer avec IFTTT. Je testerai avec Scriptable aussi, je connaissais pas. Je te ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

+1 pour le geofencing via owntrack

1 « J'aime »

@lmilcent pour ton bug, j’ai essayé de reproduire, sans succès.

Est-ce que tu pourrais être précis sur:

  • ce que tu attend qu’il se passe
  • ce qu’il se passe vraiment

Parce que là je n’ai même pas réussi à comprendre ton bug au final :smiley:

J’ai une scène qui fonctionne comme ça :

  1. Récupérer la valeur du capteur d’humidité de ma chambre
  2. Tester si > 65%
  3. Si oui, m’envoyer un message

Il n’y a aucun déclencheur à cette scène. Je la démarre manuellement ou via une autre scène.

Manuellement, jai bien un message quand la valeur est dépassée, mais via la scène principale qui l’appelle, je n’ai aucun message.

@lmilcent Ok, je viens de re-tester, avec cette fois-ci plusieurs scènes pour reproduire au mieux ton comportement, et impossible de reproduire : ça fonctionne toujours chez moi :stuck_out_tongue:

Si tu veux je peux te proposer de s’appeler aujourd’hui pour voir ça ensemble en direct ?

Je te fais signe dans la semaine quand je suis dispo, j’avoue qu’aujourdhui je suis un peu pris.

Sur quel fuseau horaire es-tu, qu’on se trouve un créneau ensemble ?

1 « J'aime »

Je suis en central Indonesia time (GMT+8), ça fait 6h de différence avant la France.

Cette semaine, en heure française, je suis dispo jeudi avant 12h et vendredi avant 11h :slight_smile:

Vendredi c’est toujours possible, vu que le Live est prévu ?

ça dépend de quelle heure, avec le live je serais pris de 9h à 11h je pense (préparation avant + 1h30-2h de diffusion suivant les questions), si tu veux avant 9h on peut s’appeler ? (8h30 ?) Ou suivant quand ça finit, après le live, mais je peux pas te garantir ^^

Sinon semaine prochaine :slight_smile:

On va repousser à la semaine prochaine alors pour que ça soit plus simple :slight_smile:
Tous les jours avant 11h donc ?

Nope!

La semaine prochaine:

  • Lundi avant 12h
  • Jeudi avant 12h

:slight_smile:

On voit ça lundi alors :smiley:

Parfait! Quelle heure? Ă  10h?

Parfait, c’est réservé dans mon agenda, 10h Heure de Paris. :slight_smile:

edit : il y a des prérequis pour l’investigation ?

1 « J'aime »