Gladys en carafe

La connexion ssh fonctionne ?

Sur ton mini pc y’a que Gladys ou tu as installé autre chose?

Quel port as tu configuré pour accéder à Gladys. 80 ou tu as changé ?

Non, en ssh avec putty cela ne fonctionne pas. Network error. Software caused connection abort

Il n’y a que Gladys et ses conteneurs qui fonctionnent, plus Ubuntu 22.04.1 LTS, comme sur la config de

Je n’ai pas changé le port. Je pense donc que c’est le 80.
EDIT :

netstat -lntp | grep -w ':80' 

renvoie
tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN

SSH n’est pas activé/installé sur ubuntu desktop.

1 « J'aime »

Je n’utilise pas Putty pour me connecter mais uniquement le terminal dans Ubuntu pour ma part.

Je l’avais installé.
ssh -V
renvoie :
OpenSSH_8.9p1 Ubuntu -3, Open SSL 3.0.2 15 Mar 2022

sudo system status ssh
renvoie
:green_circle:ssh.service - OpenBSD Secure Shell server
Loaded: loaded…
Active: active (running) since Tue 2023-01-24 15:50:14 CET (heure à laquelle j’ai redémarré Ubuntu je pense)…
et plus bas :
janv. 24 15:50:14 lenovo sshd[834]: Server listening on 0.0.0.0 port 22,
janv. 24 15:50:14 lenovo sshd[834]: Server listening on :: port 22,
janv. 24 20:49:19 lenovo sshd[38511]: Connection reset by 192.168.68.1… (IP de mon PC) port 36977 [preauth]
janv. 24 20:49:19 lenovo sshd[38626]: Connection reset by 192.168.68.1… (IP de mon PC) port 36992[preauth]

Moi j’ai installé xrdp en plus du ssh sur mon mini-pc, cela m’a permis d’installer ce qu’il faut pour développer dessus…enfin essayer de développer !!! :disappointed_relieved: :smile:

C’est bon, j’ai résolu mon problème ! :dizzy_face:
J’ai mis l’interface réseau du mini-pc en manuel et ai saisi l’adresse IP de Gladys.

Merci à tous pour votre aide et le temps que vous y avez passé. :sweat_smile: :handshake:

1 « J'aime »

Je n’ai pas eu a faire ça. C’est lié a quoi ?
Faut il que je le rajoute au tutoriel ?
Est ce que tu sais pourquoi tu as du passer en manuel ?

Un problème de config de son routeur peut être

1 « J'aime »

Ça pourrait faire penser à un problème de DHCP (du genre la box + un routeur en conflit)

J’ai désactivé en début d’après-midi le DHCP de la Livebox.
J’ai mis le DHCP sur le mini-pc → Gladys inaccessible
Je remet en config IP manuelle → Gladys accessible.

Après avoir désactivé le DHCP de la box, j’ai fixé les adresses IP du routeur et du décodeur TV.
Cela coupe la TV ; erreur : câble non connecté…
Je remet le DHCP et la TV revient.
Je pense que c’est un cas particulier à mon cas : passer par un routeur plutôt que par celui de la box.
Cela m’étonne d’être le seul à avoir fait ça.
Sinon, c’est peut-être dû à la Livebox ou à mon modèle de routeur.

J’ai parfois galéré aussi à une époque où j’utilisais un routeur en plus de mon modem.
Je me faisais parfois avoir avec le timing : un changement de routage / d’adresse IP / de DHCP met parfois plusieurs heures à se mettre en place.