Salut tout le monde,
Il faut que je vous partage ma grande satisfaction du moment… Etc pour cela il faut du contexte.
J’utilise souvent Gladys pour ouvrir mon portail coulissant à la maison. Car la télécommande du portail a une portée de quelques mètres seulement, et je trouve pénible de devoir poireauter devant mon portail qui s’ouvre (et potentiellement bloquer les autres voiture dans la rue).
Jusqu’ici à quelques centaines de mètres de la maison, je déverrouillais mon téléphone, lançais Gladys (avec refresh ou changement de dashboard au passage) et j’ouvrais mon portail.
Mais ce temps est révolu !! ![]()
Grâce à Claude, j’ai pu créer une application Android, compatible Android Auto, qui me permet de communiquer avec un fake device MQTT et lancer la scène de mon choix ![]()
Désormais lorsque je suis pas loin de chez moi, je n’ai plus besoin du téléphone, j’ai l’appli sur l’écran de la voiture directement !!
Je clique sur le bouton configuré pour mon portail et Zou ! Ça s’ouvre !
Sur le téléphone ça ressemble à ça :
Je suis très content et un peu fier de moi, car il a fallu au passage créer un compte développeur Google, publier l’appli etc…
Si jamais certain(e)s sont intéressés je peux essayer de rendre cette appli publique sur le Play Store, mais je ne m’engage pas sur un délai quelconque, je ne sais pas le faire encore ![]()
VoilĂ pour ma petite victoire du jour !
Merci de m’avoir lu