Gladys sur Unraid

Effectivement j’avais pas vu qu’on était en mode network=host sur ce container aussi.

C’est pas simple alors comme développement.

Coucou tout le monde,
Je voulais me laisser un peu le temps de la réfléxion.

Alors j’ai envisagé plusieurs solutions :

  1. Mettre le container sur un réseau spécifique, du coup il a sa propre adresse ip mais comme tu le soupçonnais @pierre-gilles on peut plus accéder à l’USB
  2. Mettre en bridge ne fonctionne pas et n’aurais pas d’intéret
    Donc il reste 3) on garde le host, il faut que l’utilisateur puisse choisir le port pour tout les containers qu’on lance depuis l’application. Il y en a que 2 il me semble :
  • Zigbee2Mqtt
  • Mqtt
    D’autres dont j’ignore l’existence ?

Edit: j’arrive pas à comprendre en quoi c’est dur de récupérer la variable d’environnement et de la mettre au moment du docker run initial de zigbee2mqtt ?

C’est surtout les instances existantes qu’il faut aussi gérer et qui n’ont pas ces variables :grimacing:

On peut pas attribuer par défaut une valeur si c’est pas renseigné ?

Rien de dur à ça, ça c’est la version simple, mais de ce qu’on ce dit c’est pas ça qu’il faut faire !

@jgcb00 Je te confirme que tous les fix sont parti en PROD pour Zigbee2mqtt/MQTT, ainsi que la compatibilité Debian 11/Ubuntu > 20.04.

Je pense que c’est le bon moment pour faire une première version d’une intégration Unraid :slight_smile:

Est-ce qu’il te manque des choses pour sortir une 1ère version ?

Hello,
Super je regarde ça et je fais une merge request au plus vite

Il est sur quel port le broquer MQTT ?

1883 par défaut

C’est pas eclipse-mosquitto qui est dessus ?

De ce que je vois j’ai :

  • Zigbee2MQTT : 8080
  • MQTT : 1883
  • eclipse-mosquitto : 1883 et 1884

C’est bien ça ?

Juste une question ça sert à quoi mosquitto ? que je puisse justifier son installation dans la doc !

C’est un broker MQTT ok mais c’est quoi la différence avec MQTT du coup ?

Mqtt c’est un protocole, mosquitto est un “serveur” mqtt

Comme tu as pour http, Apache ou nginx

1 « J'aime »

ok ça marche merci mais du coup le containeur MQTT il fait quoi concrètement si c’est eclipse mosquitto le broker ?

eclipse mosquitto = mqtt

eclipse mosquitto = mqtt

Ok ça marche.

@guim31 est ce que tu pourrais tester le fichier xml et me dire si tout est ok ?

Je regarde ça ce soir :wink:

1 « J'aime »

@jgcb00 j’ai installé Gladys tel quel je n’ai RIEN touché aux variables et voilà l’erreur que j’obtiens :

root@localhost:# /usr/local/emhttp/plugins/dynamix.docker.manager/scripts/docker run -d --name='gladys' --net='host' --privileged=true -e TZ="Europe/Paris" -e HOST_OS="Unraid" -e '/dev'='/dev' -e '/var/run/docker.sock'='/var/run/docker.sock' -e 'PUID'='99' -e 'PGID'='100' -v '/mnt/user/appdata/gladys/':'/var/lib/gladysassistant':'rw' -v '/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db':'SQLITE_FILE_PATH':'rw' 'gladysassistant/gladys'
docker: Error response from daemon: invalid volume specification: '/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db:SQLITE_FILE_PATH:rw': invalid mount config for type "bind": invalid mount path: 'SQLITE_FILE_PATH' mount path must be absolute.
See 'docker run --help'.

The command failed.

On dirait qu’il y a une inversion entre chemin de l’hôte et du container.

C’est surtout qu’il considère que c’est un path alors que c’est sensé être une variable, le problème.

Je regarde et je corrige ça !
Merci beaucoup !

@guim31 comment tu as réussi à importer le XML ? je trouve pas le bouton/option pour copié coller un XML