Gladys sur Unraid

Ok ça marche.

@guim31 est ce que tu pourrais tester le fichier xml et me dire si tout est ok ?

Je regarde ça ce soir :wink:

1 « J'aime »

@jgcb00 j’ai installé Gladys tel quel je n’ai RIEN touché aux variables et voilà l’erreur que j’obtiens :

root@localhost:# /usr/local/emhttp/plugins/dynamix.docker.manager/scripts/docker run -d --name='gladys' --net='host' --privileged=true -e TZ="Europe/Paris" -e HOST_OS="Unraid" -e '/dev'='/dev' -e '/var/run/docker.sock'='/var/run/docker.sock' -e 'PUID'='99' -e 'PGID'='100' -v '/mnt/user/appdata/gladys/':'/var/lib/gladysassistant':'rw' -v '/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db':'SQLITE_FILE_PATH':'rw' 'gladysassistant/gladys'
docker: Error response from daemon: invalid volume specification: '/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db:SQLITE_FILE_PATH:rw': invalid mount config for type "bind": invalid mount path: 'SQLITE_FILE_PATH' mount path must be absolute.
See 'docker run --help'.

The command failed.

On dirait qu’il y a une inversion entre chemin de l’hôte et du container.

C’est surtout qu’il considère que c’est un path alors que c’est sensé être une variable, le problème.

Je regarde et je corrige ça !
Merci beaucoup !

@guim31 comment tu as réussi à importer le XML ? je trouve pas le bouton/option pour copié coller un XML

Tu as ça en dessous de la gestion de tes containers :

Tu ajoutes le chemin vers ton xml, ensuite quand tu crées un container tu peux trouver Gladys dans la liste des templates

Ok c’est ce que j’avais fait mais vu que j’avais déjà la config en local j’avais pas vu que j’en avais 2.

Bon pour moi ça fonctionne, c’est super bizarre.
Est ce que à un moment tu es disponible pour faire un point sur zoom ou autre?
Qu’on puisse regarder ça ensemble

J’ai push une nouvelle config si tu peux retester mais c’est vraiment très bizarre, ta version unraid est bien à jour je suppose ?

Je viens de réessayer, j’ai la même erreur.
Si tu veux j’ai un peu de temps dans 45min

EDIT : je suis sous Unraid 6.9.2

Y’a moyen de faire une VM unraid ?

Le XML semble ok

Ok ça marche, je te mp pour le lien zoom

J’ai jamais fait @VonOx

Du coup on a vu avec @guim31, c’est bon ça marche niquel j’ai submit la demande !

1 « J'aime »

Beau boulot @jgcb00 @guim31 ! :slight_smile:

Quelques remarques sur ton post sur le forum Unraid ( https://forums.unraid.net/topic/121498-support-gladys-privacy-first-open-source-home-assistant/ )

  • Currently Gladys network type support only Host ! This is due to the difficulty to access the USB port with another option, we are working on that

Ce n’est pas le cas, le network=host est nécessaire pour les intégrations qui font du scan réseau (Philips Hue), ou de l’écoute broadcast réseau (Xiaomi)

Ce n’est pas un point sur lequel nous travaillons (on ne veut pas changer ça, c’est par design)

Gladys needs ports 8080 and 1883-1884 to be free. It will install MQTT and Zigbee2MQTT docker

De même, Gladys peut avoir besoin de ces ports si l’utilisateur souhaite configurer MQTT ou Zigbee2mqtt, mais on n’a pas besoin de ces ports par défaut.

Pareil pour le « It will install » => non, c’est l’utilisateur qui choisit dans Gladys si il le souhaite

Edit: Autre remarque, le titre est:

[SUPPORT] GLADYS - PRIVACY-FIRST, OPEN-SOURCE HOME ASSISTANT

Tu peux mettre « GLADYS ASSISTANT » ? Le nom du projet est vraiment avec les 2 mots :slight_smile:

Je t’avoue que moi j’ai pas fait grand chose ! :grin::grin:

1 « J'aime »

C’est publier on est sur le front page de l’ensemble des machines unraids ! on espere qu’il y aura pas grand monde pour nous voler la vedette cette semaine !

4 « J'aime »

Ok autant pour moi je pensais que c’était à cause de l’accès à l’USB et que ça pouvait être fixé

ok je modifie les autres petits details

1 « J'aime »

Génial! C’est en ligne cette page ? Bien joué :tada:

c’est la page d’accueil du store des applications unraids !
Hésite pas à partager si il se passe des trucs intéressants sur les graphs des instances !

1 « J'aime »

La vache c’était rapide côté unraid