Initialisation des paramètres d'un nouvel appareil

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai ajouté en zigbee mon interrupteur pour volet roulant, j’aurai aimé que Gladys me propose à ce moment là de configurer ses paramètres de fonctionnement. Par exemple, j’ai un “temps de monté / descente” et le “sens du moteur” à configurer.
Par chance, mon appareil avait gardé en mémoire ses paramètres suite à mon ancienne utilisation de Home Assitant, mais du coup, j’ai mis un peu de temps à me rendre compte qu’il fallait accéder à Z2M directement pour le configurer.
Idem pour mon interrupteur variateur de lumière, qui nécessite du paramétrage depuis Z2M.

Ça serait cool si Gladys pouvait nous faciliter la tâche. Une fois que l’on sait que l’on peut le faire depuis Z2M ça va, mais ça rendrait Gladys plus accessible pour les nouveaux (comme moi)

J’aime bien l’idée, pour effectivement aller plus loin dans le principe d’une domotique utilisable sans besoin de ‹ bidouiller › dans des interfaces techniques.

Pourquoi pas !

Sinon, @Will_71 est entrain d’ajouter un lien sur chaque appareil pour pouvoir accéder facilement à l’appareil dans Zigbee2mqtt :