Hello,
Je suis en train de voir pour installer mon environnement de dev sur MacOS
J’ai suivi le tutoriel :
https://gladysassistant.com/fr/docs/dev/setup-development-environment-mac-linux/
- Lorsque je me rends sur le dossier server et que je fais le npm start j’ai ceci :
Et lorsque je me rends sur http://localhost:1443 j’ai ceci :

Est-ce normal ?
-
Lorsque je me rends dans le dossier front et que je fais un npm start je n’ai pas d’erreur et j’arrive bien sur la page de login.
Que faut-il rentrer comme identifiant ? 
-
Je suppose qu’il faut lancer le front et le server en même temps ?
Merci 
Les erreurs Sonos sont « normales ». Ton serveur est bien démarré.
Il faut effectivement lancer les deux en même temps (dans 2 terminaux).
Pour l’utilisateur, il faut insérer des donnés côté Backend avec la commande npm run db-seed:dev
L’email utilisateur est demo@demo.com
Le mot de passe mysuperpassword
1 « J'aime »
Merci 
En faite j’avais tout simplement à lancer le server et le front pour qu’il me propose de créer un compte ^^
3 « J'aime »
Salut,
je viens d’installer un environnement de dév et une fois le server et le front lancés j’accède bien à la page de login.
Par contre on ne me propose pas de créer un compte et le compte démo mentionné plus haut ne fonctionne pas, est ce que ça a changé depuis ? Merci
Est-ce que tu es sûr que ta base de données était bien vierge ? Si tu n’es pas sûr, supprime la base et relance le serveur, tu devrais voir la création de compte 
Sinon, regarde les logs côté navigateur pour plus d’informations !
Voici les actions faites :
- suppression des fichiers gladys-development.d* dans server
- relance du serveur
- affichage de gladys
=> je n’ai toujours pas la page welcome
logs navigateur
Infos importantes concernant mon installation :
- j’ai un pc distant avec unbuntu server sur lequel tourne gladys avec docker
- j’ai un pc pro avec windows sur lequel je ne peux pas faire ce que je veux..
- j’ai donc installer l’environnement de dév sur mon pc distant
- j’ai installé code-server sur mon pc distant afin de pouvoir avoir un vscode disponible via navigateur sur mon pc pro en local
- je peux donc sur mon pc pro lancer server et front via ssh et accéder au code source via navigateur
je ne sais pas si c’est cette installation « compliquée » qui pose problème, merci d’avance
Ah effectivement, ça change tout 
On le voit dans les logs du navigateur, le frontend n’arrive pas à contacter le backend, ce qui est normal : il ne peut pas savoir où se trouve ton serveur !
Dans le dossier front
, il faut que tu crées un fichier .env
avec le contenu suivant :
LOCAL_API_URL=http://192.168.0.208:1443
WEBSOCKET_URL=ws://192.168.0.208:1443
Pense à remplacer l’IP par l’IP de ton serveur Ubuntu distant.
Ensuite, coupe le frontend et relance-le.
Attention, il faut bien que ton PC Pro puisse accéder à ton serveur. Je ne sais pas à quoi ressemble ton réseau, ni s’il y a des règles de sécurité sur ton PC Windows qui pourraient empêcher ça, mais il faut que cela soit possible.
Super merci beaucoup ça fonctionne ! Je vais pouvoir regarder comment tout ça fonctionne et pourquoi pas contribuer 
1 « J'aime »